Nouvelle de 18 h > Le Club de golf de Val-Neigette célèbre ses 40 ans
Nouvelle de 18 h

Le Club de golf de Val-Neigette célèbre ses 40 ans

Il y avait de la fébrilité dans l’air à l’accueil, sur l’heure du dîner. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

De nombreux golfeurs et golfeuses se sont donné rendez-vous, hier, au Club de golf de Val-Neigette, dans le district Sainte-Blandine, à Rimouski, pour souligner ses 40 ans.

Le président du Club, Pierre Roy, a confirmé à l’auteur de ces lignes que plus de 160 participants étaient présents. Monsieur Roy se dit très heureux de la saison jusqu’ici, qui a permis de connaître un achalandage très satisfaisant. Comme les autres clubs de la région, on constate un engouement renouvelé des touristes pour les cinq parcours rimouskois.

Des membres des autres clubs de Rimouski étaient aussi au rendez-vous. L’accueil a été de premier choix, par une journée splendide. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

Monsieur Roy déplore toutefois que la signalisation des travaux d’aqueduc réalisés par la Ville de Rimouski à Val-Neigette ait entraîné de la confusion chez les visiteurs qui se rendaient au club. Il aurait apprécié un effort particulier pour la journée du 40e anniversaire.

VIVEVOLKSDHIVER

L’auteur de ces lignes a participé au tournoi avec l’équipe de Puribec, menée par Pierre Chassé. Notre formation a réalisé une ronde de -11. Si les allées sont jaunies par la sécheresse des dernières semaines, l’état du parcours s’avère tout de même excellent, surtout les tertres de départ et les verts.

Pierre Chassé, Frédéric Rioux et Luc Vallée étaient les partenaires de votre humble serviteur. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

La journée du 40e a été l’occasion de rendre hommage aux pionniers qui ont permis à ce club d’exister, dont le professionnel Richard Plourde qui était en poste au premier jour, alors que le parcours ne comptait que neuf trous. Par ailleurs, le maire de Rimouski, Marc Parent, était présent au souper, tout comme d’autres invités spéciaux.

Le parcours est en bonne condition, particulièrement les tertres de départ et les verts. (Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

On peut consulter ici la vidéo promotionnelle du Club.

Facebook Twitter Reddit