Actualités Ligue de baseball Puribec Paradis-Giroux en gagne une autre

Paradis-Giroux en gagne une autre

Match complet dans un gain de 7-2 des Braves Batitech

La ronde demi-finale dans la Ligue de baseball senior Puribec s’est poursuivie samedi soir à Trois-Pistoles.

De retour au monticule avec trois jours de repos, Dany Paradis-Giroux a lancé un match complet de 120 lancers, dont 74 prises, pour mener les Braves Batitech à un gain de 7-2 sur le Bérubé GM de Trois-Pistoles. Il avait effectué 92 lancers, mardi soir.



Les Braves tiraient de l’arrière 2-1 en début de cinquième manche quand Samuel Pearson a frappé un double de deux points pour donner les devants aux siens. Ils ont ajouré un point dans la manche et trois autres en sixième sur un circuit de trois points de Félix Castonguay.

Pour Paradis-Giroux, il s’agissait d’une troisième victoire en trois départs depuis le début des séries 2021. Il a aussi une partie sauvegardée. Il n’a pas donné de points mérités en 24 manches. Il n’a permis que douze coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer 30 frappeurs sur trois prises.


La défaite est allée au dossier de Stéphane Pouliot. Cette série, menée par les Braves 2-1, se poursuivra mardi soir au Témiscouata. 

Dans l’autre série, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup recevra les Toitures Pro Lemieux / Promutuel dimanche à 16 h. En avance 3-0, le CIEL FM va tenter d’obtenir son billet pour la série finale. Les lanceurs partants seront Yannick Desbiens et Philippe-Antoine Gagnon.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×