Sports Pionniers : un revers pour amorcer la saison

Pionniers : un revers pour amorcer la saison

Ligue de football collégial du RSEQ – division 3

La 20e saison des Pionniers du Cégep de Rimouski en football s’est ouverte avec une défaite samedi soir à La Pocatière.

Les Gaulois de l’endroit ont enregistré une victoire facile de 45-6. Ils ont marqué trois touchés dès le premier quart pour donner le ton à ce match. Ils menaient 38-0 à la demie.



Les Pionniers ont inscrit leurs six points lors du dernier jeu de la rencontre, sur une passe captée par Xavier Rochette pour son premier touché dans le circuit collégial.

« Notre jeunesse nous a rattrapés. Il y avait beaucoup de nervosité. On avait des recrues qui n’avaient pas joué au football depuis deux ans. Pour eux, c’était gros. J’avais des recrues qui ont gagné des postes au camp d’entrainement qui étaient des partants. C’était peut-être trop gros pour eux ce soir. On va apprendre de ça. J’ai hâte de revoir le match. J’ai l’impression qu’on a eu beaucoup de receveurs libres. On a eu des occasions de marquer des points et on n’a pas fait les jeux », a commenté Kevin Nichols.


Les Pionniers vont maintenant se mettre au travail en vue de leur ouverture locale samedi prochain alors que les Condors du Cégep Beauce-Appalaches seront les visiteurs à 14 h.

« Les gars vont digérer la défaite. C’est un wake up call. On va se relever les manches. On va changer le mode de pratique qui va mettre l’emphase sur l’intensité dès le début. On va travailler sur cet aspect-là définitivement », a souligné l’entraineur-chef.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×