Élections municipales 2021 Karol Francis confirme son départ du conseil municipal de Rimouski

Karol Francis confirme son départ du conseil municipal de Rimouski

Le conseiller municipal de Terrasse Arthur-Buies, Karol Francis, confirme qu’il ne sollicitera pas de cinquième mandat aux élections municipales de novembre 2021.

Après avoir été très présent sur la scène publique dans ses trois mandats précédents, monsieur Francis s’était fait discret depuis deux ans. Il avait confié à l’auteur de ces lignes qu’il était de plus en plus mal à l’aise avec les critiques souvent injustifiées adressées au conseil municipal par le biais des médias sociaux. Le journal s’était avancé concernant son départ, lors de son traditionnel tour de table sur les intentions des conseillers sortants.



« Cette décision fait suite à 16 ans d’implication en politique municipale à titre de conseiller du district de Saint-Pie-X, au départ, et en tant que conseiller du district de Terrasse Arthur-Buies au cours du dernier mandat. De nombreux défis se sont présentés à moi dernièrement, tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel, qui m’amènent à prendre cette décision », explique monsieur Francis dans un communiqué.

Il dit quitter son poste avec le sentiment du devoir accompli et se considère particulièrement fier de certaines réalisations telles que la consultation publique qui mènera à la sécurisation de l’intersection du boulevard Arthur-Buies et de l’avenue Sirois au cours des prochains mois dans son district, mais, également, des dossiers de la construction du centre communautaire de Saint-Pie-X et du devancement du prolongement du boulevard Arthur-Buies, dans ses mandats précédents.


Il tient à remercier l’équipe municipale qu’il « a eu la chance de côtoyer, de même que toutes les personnes du milieu avec lesquelles il a eu à travailler dans le cadre de ses fonctions sans oublier les électeurs et électrices qui lui ont fait confiance au cours de toutes ces années. »




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×