Actualités Faits divers Un nouveau centre de formation en santé mentale, justice et sécurité

Un nouveau centre de formation en santé mentale, justice et sécurité

Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a participé jeudi à l’inauguration du centre de formation en santé mentale, justice et sécurité, Forensia.

Dans le cadre du mandat national de l’Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel, à Montréal, Forensia a pour mission d’offrir une programmation éducative appuyée par des méthodes de formation innovantes et destinée aux professionnels, aux intervenants et aux scientifiques. Son rôle consiste à favoriser l’amélioration continue des soins et des services offerts aux personnes présentant des troubles mentaux ainsi qu’un risque de violence et de judiciarisation.



« Je suis très heureux de souligner l’inauguration de Forensia et l’engagement des équipes qui y œuvreront. Avec ce centre novateur, l’Institut national en psychiatrie légale Philippe-Pinel pourra assurer encore davantage son leadership dans le domaine de la psychiatrie légale et contribuera, par son importante mission, à l’optimisation des différentes trajectoires en santé mentale, justice et sécurité publique », déclare le ministre Lionel Carmant.



Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×