Actualités > Faits divers > Les policiers ont trouvé des objets utilisés par David et Jake Côté
Faits divers

Les policiers ont trouvé des objets utilisés par David et Jake Côté

Photo SQ

L’enquête progresse dans le dossier de l’alerte Amber visant alors que les policiers ont découvert des qui ont été utilisés par David et Jake Côté.

« Nous avons fait analyser ces objets et nous pouvons confirmer que l’ADN retrouvé sur ces derniers est celui de David et Jake Côté. Cette découverte nous confirme que le père et son fils se trouvaient bel et bien dans le secteur des recherches depuis le déclenchement de l’alerte Amber.  Nous concentrons énormément d’efforts dans ce secteur. Les recherches sur le terrain se poursuivent sans relâche pour retrouver Jake et David Côté », mentionne la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène St-Pierre.

Les recherches terrestres et aériennes se poursuivent ce samedi matin. « Nous ne ménageons aucun effort pour retrouver le père et son fils. Nous demandons toujours aux gens qui verraient des choses inhabituelles de nous en faire part. Le moindre petit indice pour faire toute une différence à ce stade-ci. Il est possible que nous fassions des tentatives de communication avec un porte-voix ou un haut-parleur. On souhaite prévenir la population », indiquait la porte-parole policière lors d’une entrevue ce samedi vers 8 h.  

« À l’heure actuelle, nous avons confiance de pouvoir retrouver le père et l’enfant vivants. Soyez assuré que les policiers et les enquêteurs ne ménagent aucun effort pour les retrouver le plus rapidement possible », précise Mme St-Pierre.

Rappelons de David Côté aurait enlevé son fils de trois ans Jake, mardi en fin de journée à Sainte-Paule, en Matanie. Une alerte Amber a été déclenchée et les recherches sont en cours depuis ce temps.

Facebook Twitter Reddit