Actualités Santé Un groupe de soutien voit le jour pour les hommes atteints du...

Un groupe de soutien voit le jour pour les hommes atteints du cancer

L’Association du cancer de l’Est du Québec (ACEQ) met sur pied le Repaire, un groupe de soutien dédié spécialement aux hommes vivant avec le cancer.

Selon l’ACEQ, le Repaire se veut un endroit  humain et bienveillant permettant aux participants de s’informer et d’échanger entre eux au cours d’activités diversifiées : marche, ateliers de construction d’articles en bois, café-détente et plus.



Animé par Mélanie Lepage, agente de relations humaines à l’Association, dans un environnement respectueux, le Repaire se donne pour objectifs d’outiller les hommes touchés par le cancer afin de les aider à mieux faire face à la maladie, de favoriser le soutien entre personnes vivant des situations similaires en plus de briser l’isolement et la solitude.

« Le Repaire est ouvert à tous les hommes atteints de cancer, qu’ils soient ou non en période de traitements. Des groupes de cinq à huit personnes seront formés et cinq séances par groupes seront élaborées en tenant compte des besoins et des suggestions des participants. Ces séances se tiendront à Rimouski pour les gens des régions environnantes et les clients de l’Hôtellerie Omer-Brazeau, mais il y a également la possibilité de former un groupe virtuel pour les hommes ne pouvant pas se déplacer », précise l’ACEQ.


Pour vous inscrire ou obtenir plus de renseignements, composez le 418 724-0600, poste 2031, ou le 1 800 463-0806.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×