Actualités > Santé > Autre rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane
Santé

Autre rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane

L’hôpital de Matane. (Photo capture Google Maps)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent informe la population de la Matanie qu’il y aura une rupture de service en obstétrique à l’Hôpital de Matane du mardi 7 septembre à 16 h au mercredi 15 septembre à 8 h.

« Un enjeu de main d’oeuvre au niveau du personnel infirmier provoque cette rupture de service. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler à la population de la Matanie que tout est mis en œuvre pour planifier des corridors de services dans les délais adéquats. Ainsi, les futures mères ont, en tout temps, accès à un transfert vers Rimouski si nécessaire et à du personnel qui peut les accueillir et leur offrir des services sécuritaires et efficaces. De l’hébergement à Rimouski est aussi disponible si nécessaire », indique le conseiller en communication au CISSS, Gilles Turmel.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent poursuit de façon continue ses efforts pour recruter et former des infirmières et des garanties de postes à temps complet sont offertes. Deux candidates à la profession infirmière (CEPI), qui ont joint l’équipe de l’Hôpital de Matane cet été, vont d’ailleurs entreprendre des formations théoriques en obstétrique au cours des prochaines semaines.

Métal du Golfe_VF
Facebook Twitter Reddit