Nouvelle de 17 h > Un nouveau sentier pédestre inauguré jeudi à Saint-Fabien
Nouvelle de 17 h

Un nouveau sentier pédestre inauguré jeudi à Saint-Fabien

Le bureau d’information touristique de Saint-Fabien. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Le maire de St-Fabien, Jacques Carrier et le président la Corporation de développement touristique Bic/St-Fabien, Réjean Morneau procéderont à l’inauguration d’un nouveau sentier pédestre, le sentier des Coulombe.

Le sentier Des Coulombe est situé dans la montagne qui sépare le Bureau d’accueil touristique et le fleuve. Après avoir traversé le camping rustique Les Murailles, le sentier offre six points de vue d’une grande beauté sur un parcours boisé disséminé d’environ 6 km. La Municipalité, de concert avec la Corporation, a mis en place des bancs, des barrières physiques et une signalisation adéquate.

Ouvert à l’année, (sauf en novembre pour la période de chasse) ce sentier offre une nouvelle option de randonnée pédestre et de raquettes (Les chiens en laisse sont acceptés). Il est aussi un complément aux sentiers du parc national du Bic, pour celles et ceux qui désirent découvrir davantage les paysages de Saint-Fabien.

VIVEVOLKSDHIVER

« Nous avons aménagé 6 km de sentier sur des terrains appartenant à la municipalité de Saint-Fabien et à cinq propriétaires privés qui nous ont octroyé un droit de passage. Le sentier est accessible via le camping municipal ou par le site des étangs aérés », signale M. Morneau.

À long terme, d’autres projets de développement pourront être envisagés de concert avec les propriétaires concernés. Rappelons que l’Association Vol Libre Gaspésie/Bas-St-Laurent exploite déjà, depuis plusieurs années, un site de départ au point de vue Théodore Coulombe.

Facebook Twitter Reddit