Actualités Dernière heure Vagabond va cesser ses activités

Vagabond va cesser ses activités

La direction des entreprises Vagabond de Rimouski annonce la fermeture progressive de l’entreprise en raison du départ à la retraite de son fondateur, André Racine.

« C’est armé d’une volonté inébranlable et d’une détermination à toute épreuve, que le jeune André Racine a créé il y a maintenant plus de 40 ans, Les Entreprises Vagabond Inc. Il a misé sur le potentiel de la création de richesse des régions du Québec et du Nouveau-Brunswick pour bâtir son entreprise. Il a décidé d’aller à la rencontre de leurs populations pour leur procurer des vêtements. Malgré les difficultés et les écueils inhérents aux différentes conjonctures qui ont perturbé le commerce de détail dans les dernières décennies, monsieur Racine a su s’entourer d’une équipe solide qui à chaque soubresaut, lui a permis de faire les ajustements nécessaires pour garder le cap sur sa vision. Mais quand l’heure de la retraite sonne, peu importe les raisons, il faut se rendre à l’évidence et prendre les dispositions les plus appropriées pour que la transition se fasse le plus harmonieusement possible. C’est ainsi que les entreprises Vagabond ont décidé de mettre un terme à leurs opérations graduellement », précise un communiqué de l’entreprise.



Le siège social des entreprises Vagabond dans le parc industriel. (Photo: Google Maps)

Acheteurs recherchés

« Cependant, pour monsieur Racine, il n’est pas question de laisser ses clients orphelins; tout comme d’abandonner ses employés. C’est pourquoi il est actuellement en pourparlers avec quelques repreneurs pour que certaines de ses boutiques restent ouvertes. Monsieur Racine en tant que président des Entreprises Vagabond inc. et à titre personnel remercie tous ceux qui l’ont accompagné et qui ont permis que son rêve devienne réalité; mais plus que tout, c’est à sa fidèle clientèle avec laquelle il a eu une relation privilégiée qu’il est le plus fier de dire un grand merci pour cette belle et merveilleuse aventure inoubliable », ajoute le communiqué.


Vagabond est le dernier des trois « grands » du vêtement tout-aller nés à Rimouski, avec Le Pentagone et l’Ensemblier, qui ont marqué plusieurs décennies de l’histoire économique locale entre les années 1970 et 2000.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×