Actualités > Société > La campagne du Biscuit Sourire soutient trois organismes humanitaires
Société

La campagne du Biscuit Sourire soutient trois organismes humanitaires

Stéphanie Boulianne, directrice de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Simon-Pierre Bouchard, propriétaire-franchisé des restaurants Tim Hortons de Rimouski, Céline Nadeau, présidente de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et Paule Côté, directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth. (Photo courtoisie)

De retour pour une 25e année, la campagne du Biscuit Sourire de Tim Hortons appuiera trois fondations du domaine de la santé à Rimouski : la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, et la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

« Le travail collaboratif initié l’année dernière entre nos trois fondations a porté fruit, et c’est avec beaucoup de fierté et plaisir que nous retravaillerons ensemble cette année pour faire à nouveau de cette campagne une franche réussite! Nous invitons toute la population à se joindre à nous en achetant des Biscuits Sourire. Partagez vos photos gourmandes sur Facebook en utilisant le mot-clic #unsouriretroisfondations! Merci à tous », mentionnent conjointement la directrice de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Stéphanie Boulianne, le vice-président du conseil d’administration de la Fondation du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent, Alexandre Mathurin, et la directrice de la Fondation Maison Marie‑Élisabeth, Paule Côté.

Pendant une semaine

Pendant une semaine, du 13 au 19 septembre, il sera possible de se procurer les Biscuits Sourire à Rimouski, dans les quatre restaurants suivants: Tim Hortons, 306, boulevard Arthur-Buies Est, Tim Hortons, 141, avenue Léonidas Sud, Tim Hortons, 367, montée Industrielle-et-Commerciale, et Tim Hortons, 427, boulevard Saint‑Germain Ouest.

Les intéressés peuvent aussi remplir un formulaire pour commander des Biscuits Sourire auprès de leurs restaurants à Rimouski (3 boîtes de 12 et plus) : www.unsouriretroisfondations.com. Le formulaire de précommande est disponible dès aujourd’hui.

Les propriétaires de restaurants verseront en dons la totalité des montants provenant de la vente de chaque Biscuit Sourire afin d’appuyer des organismes caritatifs dans leur communauté. L’an dernier, le soutien de la population et des entreprises de la régiona permis de recueillir le montant total de 15 000 $, partagé à parts égales entre les trois fondations.

« Les équipes de nos restaurants et moi-même sommes heureux de travailler avec nos partenaires caritatifs locaux, les fondations du Centre hospitalier de Rimouski, du Centre jeunesse du Bas-Saint-Laurent et de la Maison Marie-Élisabeth, afin de recueillir le plus de fonds possible pour soutenir leurs programmes locaux. Nous encourageons tous nos invités tout au long de la semaine annuelle du Biscuit Sourire à soutenir ces trois organismes en achetant un Biscuit Sourire fraîchement cuit chez Tim Hortons pour seulement 1 $ », précise Simon-Pierre Bouchard, propriétaire franchisé des quatre restaurants Tim Hortons de Rimouski.

25 ANS

Depuis 25 ans, les propriétaires de restaurants Tim Hortons montrent leur engagement à soutenir leur communauté par le biais de la campagne annuelle du Biscuit Sourire. Cette année, ce sont 625 organismes caritatifs et groupes communautaires choisis par les propriétaires de restaurants Tim Hortons qui bénéficieront de la campagne. Ces organismes comprennent des hôpitaux, des organismes de soins communautaires, des banques alimentaires et des écoles.

« Chaque année, les propriétaires de restaurants Tim Hortons et les membres de leur équipe sont toujours ravis de dessiner des yeux bleus et un sourire rose sur nos délicieux biscuits aux brisures de chocolat afin de soutenir des centaines d’organismes caritatifs partout au pays », confie la directrice du marketing de Tim Hortons, Hope Bagozzi. « Avec l’aide de nos invités, nous espérons que la campagne du Biscuit Sourire de cette année sera la plus réussie de notre histoire. »

Les propriétaires de restaurants Tim Hortons de l’Amérique du Nord ont récolté plus de 65 millions de dollars lors de la campagne, dont la somme record de 10,56 millions de dollars l’an dernier.

Facebook Twitter Reddit