Actualités Ligue de baseball Puribec La première aux Braves Batitech

La première aux Braves Batitech

Félix Castonguay frappe un coup de circuit en fin de 8e manche

La série finale de la Ligue de baseball senior Puribec a pris son envol dimanche à Témiscouata-sur-le-Lac.

Un « walk off home run » de Félix Castonguay a fait la différence au profit des Braves Batitech qui l’ont emporté par la marque de 6-5 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup. Le vétéran frappeur gaucher a brisé l’égalité de 5-5 en fin de 8e manche, propulsant le lancer de Félix-Alexandre Trudel de l’autre côté de la clôture. 



Après avoir concédé les deux premiers points de la rencontre, les Braves sont revenus de l’arrière prenant même les devants 5-2 après quatre manches. Le CIEL-FM a créé l’égalité avec une poussée de trois points en début de 5e. 

Les deux lanceurs ont fait la distance, Castonguay récoltant la victoire tandis que Trudel a encaissé le revers. Les défensives n’ont pas connu leur meilleur match avec sept points non mérités dans la partie, dont quatre au dossier de Trudel.


La série se poursuivra mercredi soir à Rivière-du-Loup, samedi soir au Témiscouata et dimanche après-midi à Rivière-du-Loup. Si nécessaire, les matchs nos 5, 6 et 7 seront joués le mercredi 22, samedi 25 et dimanche 26 septembre.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×