Divertissement La tournée de FLIP Fabrique s’arrête à Rimouski

La tournée de FLIP Fabrique s’arrête à Rimouski

Depuis le début de l’été jusqu’au 1er octobre, Montréal, Gaspé, Rimouski, Lac-Mégantic et 24 autres secteurs ont été ou sont la scène de prestations de cirque surprises de la Tournée des 400 coups de FLIP Fabrique.

Ces performances déambulatoires gratuites prennent la forme de courtes animations individuelles lors desquelles des personnages drôles et attachants rencontrent spontanément les passants dans une variété de lieux publics.



« Cet été, c’est FLIP Fabrique qui prend la route afin d’émerveiller les jeunes et moins jeunes en partageant des moments spectaculaires, loufoques et émouvants. Notre folie acrobatique se rendra partout », explique Bruno Gagnon, directeur général et artistique de la troupe originaire de Québec.

La Tournée des 400 coups est sur la route depuis juin, en prestation spontanée et en tout respect des mesures sanitaires. Au grand plaisir de tous, FLIP Fabrique est heureux de dévoiler son itinéraire.


La Tournée des 400 coups est rendue possible grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec et de la Ville de Québec. La Tournée des 400 coups de FLIP Fabrique comprend 17 artistes, 28 destinations et 212 sorties.

À Rimouski, FLIP Fabrique viendra souligner le 30e anniversaire de Spect’Art les 14 et 15 septembre.



À propos

FLIP Fabrique est une compagnie de cirque basée à Québec. Née de l’amitié et du rêve d’artistes de cirque en 2011, la troupe est reconnue à travers le monde pour ses spectacles rassembleurs qui allient des performances époustouflantes à une authentique poésie. Composée d’artistes de calibre mondial, la troupe conçoit des spectacles de cirque contemporain avec une remarquable habileté à s’amuser et à émouvoir.


En plus de ses spectacles extérieurs à grand déploiement présentés chaque été à Québec depuis 2015, la troupe se produit aux quatre coins du globe dans les établissements et festivals de cirque les plus prestigieux.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×