Actualités Économie Miralis met sur pied différentes initiatives pour marquer ses 45 ans

Miralis met sur pied différentes initiatives pour marquer ses 45 ans

Bien de l’eau a coulé sous les ponts depuis la création de l’entreprise Miralis, de Saint-Anaclet, en 1976, qui lance une série d’initiatives pour souligner son 45e anniversaire de fondation.

En 45 ans, la petite entreprise locale de fabrication d’armoires de cuisine est devenue une PME  à part entière avec une croissance annuelle soutenue de 15 % depuis les 20 dernières années, près de 300 employés et un réseau de ventes constitué de plus de 120 partenaires partout en Amérique du Nord.



Pour souligner cet anniversaire en grand, diverses activités et initiatives sont mises de l’avant dans la communauté de l’entreprise et son usine de Saint-Anaclet.

« Ça brasse dans la cabane parce que Miralis aime encourager l’économie locale, l’entreprise a eu l’idée de faire brasser une bière à son image en collaboration avec la microbrasserie Le Ketch », mentionne un communiqué de l’entreprise.


Principalement brassée avec des ingrédients du Bas-Saint-Laurent par des artisans d’ici et agrémenté d’agrumes, les arômes et saveurs choisis correspondant à la personnalité unique de Miralis. La Spéciale 45 sera mise en vente pour une période limitée en novembre prochain, à la microbrasserie de Sainte-Flavie, et une partie des profits sera remis à l’organisme de charité local, le comptoir alimentaire Moisson Mitis. Une partie de la cuvée sera également mise en canettes afin d’offrir aux équipiers et aux partenaires d’affaires ce doux nectar.

(Photo: courtoisie)

Arbres



De plus, dans un souci de continuité de ses nombreuses actions à caractère environnemental, Miralis plantera 45 arbres sur le territoire de la municipalité de Saint-Anaclet, dans les parcs, à l’école primaire comme sur le terrain de Miralis. « Ce projet souligne la grande réussite de cette entreprise, mais également son importante implication dans la communauté » mentionne Francis St-Pierre, maire de Saint-Anaclet.

 Fête de famille


Le jeudi 16 septembre, date officielle de la création de l’entreprise, Miralis aura plus que jamais le cœur à la fête en s’assurant de respecter les mesures sanitaires en vigueur. Une soirée lançant les festivités des 45 ans aura lieu sur le terrain de l’usine, regroupant pour la première fois depuis des mois les employés de l’organisation, en toute sécurité. Afin de respecter la distanciation physique, l’événement a été pensé pour contrôler le volume de participants en différents groupes et stations.

Francis Saint-Pierre et Harold Bélanger, vice-président. (Photo: courtoisie)

« L’année qui vient de s’écouler a été très exigeante à bien des égards. Pouvoir enfin rassembler tout notre monde est non seulement une bénédiction mais une formidable façon de célébrer nos 45 ans d’entreprise », affirme Daniel Drapeau, président et directeur général de l’entreprise. Au programme de la soirée: la Spéciale 45 à déguster sur place, costumes des années 1970, chansonnier, stations thématiques, bar à poutine, cadeaux et reconnaissance éternelle pour le travail accompli. Miralis entend aussi célébrer avec la centaine de ses partenaires – designers et cuisinistes – répartis un peu partout en Amérique du Nord. Une soirée virtuelle est donc prévue, de même que l’envoi d’un panier-cadeau rempli de produits locaux provenant de Saveurs Bas-Saint-Laurent et la Spéciale 45.

La suite

« Avec plein de projets en développement, Miralis entend poursuivre sa croissance tout en restant les pieds sur terre, impliquée dans sa communauté. Grâce à ses succès, l’entreprise souhaite ainsi pouvoir contribuer à la santé économique et au bonheur des membres de la famille Miralis pour plusieurs années encore », indique aussi le communiqué de Miralis.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×