Actualités Santé De nouveaux ambassadeurs recherchés pour le Marchethon de la Dignité

De nouveaux ambassadeurs recherchés pour le Marchethon de la Dignité

La Maison Marie-Élisabeth (MMÉ), en collaboration avec la Banque Nationale, tiendra son 14e Marchethon de la Dignité en formule 100 % virtuelle, du 11 au 16 mai.

« L’année dernière fut une année chamboulée pour tout le monde. Nous avons dû réorganiser notre Marchethon de façon très rapide avec l’arrivée de la pandémie, pour le tenir en automne dans une formule réinventée. Nous voulions cette année le ramener à sa période habituelle, qui correspond à la Semaine nationale des soins palliatifs, au mois de mai », explique la directrice générale de la MMÉ, Paule Côté.



Le Marchethon de la Dignité virtuel accueille à nouveau 50 ambassadeurs, qui prennent l’engagement d’amasser chacun un minimum de 1 250 $ pour la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

Ces 50 ambassadeurs sont des personnalités de Rimouski et de sa région, et la population est invitée à aller consulter leurs profils et à les encourager en se rendant dans la section du site Web de la MMÉ réservée au Marchethon au www.maisonmarieelisabeth.ca, bouton rouge « Marchethon ». Il reste encore quelques places d’ambassadeurs à combler et les familles endeuillées ou gens de la communauté qui veulent se joindre peuvent s’inscrire directement sur le site Web.


« Marchons dans notre quartier pour notre maison »

En plus des ambassadeurs, toute la population est invitée à marcher, dans son quartier, entre le 11 et le 16 mai en signe de soutien pour la MMÉ.



« Le Marchethon de la dignité appartient aux familles, à toute la population. Avec l’arrivée du printemps et du beau temps, nous souhaitons que toutes et tous sortent marcher pour leur Maison! Il ne s’agit pas nécessairement de faire les 5 kilomètres du parcours traditionnel au complet. Les gens peuvent simplement aller faire une petite promenade en famille rapprochée. Nous souhaitons qu’ils sortent, qu’ils bougent, que ça leur fasse du bien et qu’ils aient une petite pensée pour leur maison de soins palliatifs. Nous souhaitons aussi les voir en photo ou en vidéo sur notre page Facebook », précise madame Côté.

Nouvelle présidence d’honneur


Le printemps est synonyme d’une nouvelle présidence d’honneur pour le Marchethon, puisque Mikael Santerre, banquier personnel, gestion personnalisée et Gilles Banville, planificateur financier, reprennent ce rôle avec dynamisme.

« Nous sommes fiers d’être coprésidents d’honneur du 14e Marchethon de la Dignité, parce que c’est un privilège d’avoir cette maison dans notre région. Pour que la Maison puisse poursuivre ses merveilleux services qui y sont offerts, nous souhaitons atteindre et même dépasser un objectif collectif de 75 000 $, en comptant sur l’appui de nos 50 ambassadeurs et de toute la population.  Merci de donner en grand nombre », affirment Mikael Santerre et Gilles Banville.

Le Groupe Conseil Khalil de la Financière Banque Nationale s’inscrit d’ailleurs comme un partenaire majeur de l’événement.

Tout au long du mois d’avril, en amont du Marchethon, la population est invitée à suivre l’événement Facebook « Marchethon de la Dignité virtuel 2021 » et la page Facebook de la MMÉ pour accéder au contenu qui y sera publié.

Lancement

Le lancement du Marchethon se fera le 11 mai. La population est invitée à suivre ce lancement en direct sur la page Facebook de la Maison Marie-Élisabeth. Le public pourra également entendre à cette occasion le témoignage de nos représentantes des familles cette année, les sœurs Carole et Diane Berger.

En 2020, la nouvelle formule virtuelle du Marchethon de la Dignité avait permis à la MMÉ d’amasser un montant record de 110 000 $.

À propos de la Maison Marie-Élisabeth

Depuis plus de 10 ans, la Maison Marie-Élisabeth accueille et offre gratuitement des soins palliatifs aux personnes en phase terminale. Elle a pour mission de les accompagner dans la dignité et de les soulager de leurs douleurs physique et morale en leur offrant, ainsi qu’à leurs proches, l’ambiance chaleureuse et réconfortante d’une maison familiale. La Maison Marie Élisabeth doit recueillir 900 000 $ annuellement afin de perpétuer sa mission. Les personnes désireuses de soutenir la Maison dans sa mission peuvent faire un don en ligne en visitant : www.maisonmarieelisabeth.ca ou en téléphonant au 418722-8449.


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×