guycaron
Divertissement > Culture > Benoît Brière invité d’honneur et président du jury des Percéides
Culture

Benoît Brière invité d’honneur et président du jury des Percéides

Le premier court métrage réalisé par l’acteur Benoît Briére « Mourir en vie » sera projeté en première mondiale aux Percéides le dimanche 26 septembre à 18 h 30. (Photo courtoisie ilmoption-International)

Le Festival international de cinéma et d’art de Percé – Les Percéides signale que l’acteur québécois aux multiples talents Benoît Brière sera l’invité d’honneur et président du jury de l’événement qui revient en salle du 21 au 26 septembre prochains en Gaspésie.

Le festival, qui est devenu un rendez-vous cinématographique prisé dans la région, projettera plus de 80 films d’auteur en provenance de 15 pays sur grand écran dans le Centre d’art des Percéides (ancienne grange Charles-Robin) situé au cœur du village de Percé.

Parmi les autres membres du jury, mentionnons Marie-Ève Trudel Vibert autrice et ėditrice littéraire de Coin-du-Banc (Percé) dont le roman « La fille de Coin-du-Banc » a remporté le prix des éditeurs indépendants, la productrice gaspésienne d’origine haïtienne Sabrina Merceron qui a fondé en 2020 en Gaspésie la compagnie Èzuli Films consacrée à la production de films de fiction dans la région et l’artiste en arts visuels gaspésien Gilles Côté bien connu dans la région pour ses œuvres picturales colorées et dont la galerie d’art éponyme est située au cœur Percé.

La remise des prix se déroulera au Centre d’art des Percéides le dimanche 26 septembre à 18 h. Parmi les prix qui seront remis mentionnons le Grand prix du Jury Les Percéides long métrage, le prix du meilleur documentaire en partenariat avec l’ONF d’une valeur de 5000 $ et les prix du meilleur court métrage international et gaspésien.

Court métrage de Benoît Brière en première mondiale
De plus, le Festival Les Percéides est particulièrement fier d’annoncer que le premier court métrage réalisé par l’acteur Benoît Briére « Mourir en vie » sera projeté en première mondiale aux Percéides le dimanche 26 septembre à 18 h 30 en présence de Benoît Brière. Le court métrage met en scène des acteurs talentueux et connus du grand public tels Marcel Sabourin, Élise Guilbeault, Dorothy Berryman et Benoît Brière lui-même également réalisateur du film. Ce court métrage extrêmement d’actualité raconte l’histoire d’un père qui demande à son fils de mettre fin à ses jours.

Le 13e Festival Les Percéides se déroule du 21 au 26 septembre prochain à Percé dans la salle de cinéma du Centre d’art des Percéides.

Facebook Twitter Reddit