Sports > Le Mistral cadet trébuche en début de saison
Sports

Le Mistral cadet trébuche en début de saison

Scène du match. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Le Mistral cadet de Mont-Joli a bataillé fort en deuxième demie, mais la troupe de l’entraîneur-chef Jonathan Proulx s’est inclinée 45 à 30 face aux Carcajous du Séminaire des Pères-Maristes de Québec, en ouverture de la saison de football scolaire.

Le Mistral a connu un début de match plutôt lent, ne réussissant pas à construire son attaque. La défensive a accordé deux touchés lors des deux premiers quarts et elle a aussi forcé un touché de sûreté pour porter la marque à 12-2 pour Québec à la mi-temps.

Mont-Joli a progressivement repris confiance, réalisant de gros jeux. Roméo Michel a bien mené le jeu au poste de quart-arrière. Loïa Valade et Tommy Arsenault se sont démarqués avec de nombreuses courses, inscrivant chacun un touché. Noah Fortin a inscrit un majeur avec une course d’une verge. Théo Jalbert a réussi une interception avant de déguerpir jusque dans la zone des buts pour un touché défensif. Zachary Leblanc a été parfait sur les bottés de transformation en plus d’être actif dans toutes les phases de jeux, réalisant entre autres une interception qui mènera à un touché lors de la séquence suivante.

L’entraîneur satisfait

L’entraîneur-chef Jonathan Proulx souligne que c’était un retour à l’action très attendu, autant pour les joueurs que les entraîneurs. Il est satisfait de l’effort et l’attitude de sa troupe. « Nous avons connu un début de match un peu au ralenti, mais nous avons aimé la réaction des jeunes qui ont su garder leur calme et revenir dans la partie au niveau du pointage. L’expérience fut vraiment formatrice, car notre équipe est composée de plusieurs nouveaux qui jouaient leurs premiers moments dans cette discipline. Le synchronisme et la technique de plaquage seront assurément les éléments centraux de nos entraînements cette semaine », commente-t-il.  

L’entraîneur-chef tient aussi à remercier l’organisation des Gaulois du Cégep de La Pocatière qui ont accueilli cet affrontement dans leurs installations.

Le Mistral Cadet retournera sur le terrain ce vendredi 9 septembre, rendant visite aux Grizzlys à Montmagny. Le samedi 10 septembre à 14h, le Mistral juvénile va ouvrir la saison locale en accueillant les Pionniers de l’école secondaire du Rocher.

Facebook Twitter Reddit