guycaron
Actualités > Dernière heure > 16 retraits au bâton pour Paradis-Giroux
Dernière heure

16 retraits au bâton pour Paradis-Giroux

Témiscouata gagne 3-1 et évite l’élimination
Dany Paradis-Giroux (Photo tirée de Facebook Braves Batitech – Marie-Pier M-M archives)

La série finale de la Ligue de baseball senior Puribec s’est poursuivie mercredi soir à Témiscouata-sur-le-Lac.

Les Braves Batitech de l’endroit ont évité l’élimination en disposant du CIEL-FM de Rivière-du-Loup par 3-1 pour ainsi forcer la présentation d’un sixième match samedi soir.

Dany Paradis-Giroux a été la grande vedette de la rencontre. Il a limité ses adversaires à trois coups sûrs en plus de retirer 16 frappeurs au bâton. Le seul point qu’il a accordé est survenu dès la première manche quand Raphaël Bérubé, qui avait frappé un double, est venu marquer sur une balle passée débitée à son receveur. 

Les Braves Batitech ont créé l’égalité en fin de 2e manche sur le simple opportun de Michaël Morin avant d’inscrire deux points en fin de 3e sur le simple de Félix Castonguay bon pour un point et le ballon-sacrifice de Samuel Pearson aux dépens du lanceur perdant Félix-Alexandre Trudel qui a lancé un bon match.

Le CIEL-FM, qui mène 3-2 dans la série, tentera d’en finir samedi soir, 19 h, devant ses partisans. Les lanceurs probables sont Joey Toupin et Félix Castonguay. Si un 7e match est nécessaire, il sera présenté dimanche, 16 h, au Témiscouata. 

Facebook Twitter Reddit