guycaron
Nouvelle de 17 h > Saint John aussi voulait Bolduc
Nouvelle de 17 h

Saint John aussi voulait Bolduc

Les Sea Dogs ont été préférés aux Remparts pour présenter le tournoi de la Coupe Memorial
Zachary Bolduc (Photo archives : Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

Il n’y avait pas que les Remparts de Québec qui étaient intéressés par les services de Zachary Bolduc, de l’Océanic. Les Sea Dogs de Saint John l’étaient également.

Ces deux équipes sont en mode acheteur depuis l’été dernier en vue de présenter une formation plus compétitive dans le processus visant à être l’équipe hôtesse du prochain tournoi de la Coupe Memorial.

Mercredi, la Ligue canadienne de hockey a confirmé que la ville de Saint John a été préférée à Québec. Les Remparts pourront y être, mais ils devront se qualifier en tant que champions des séries de la LHJMQ. L’acquisition de Bolduc, pour trois choix de première ronde et un choix de sixième, sera de nature à maximiser leurs chances. 

« On discutait avec Saint John et ils étaient prêts aussi, mais on avait plus de valeurs sur la table avec Québec. À Noël, trois ou quatre équipes nous ont démontré de l’intérêt envers Bolduc, sans qu’on l’ait mis sur le marché. Deux étaient plus sérieuses. Saint John a toujours été dans les clubs qui menaient ces discussions-là. Québec s’est rajouté un peu plus tard. On a pris la meilleure décision pour notre équipe. Quand ça va au-delà de quatre choix de première ronde, je pense que c’est très bon pour nous », révèle Serge Beausoleil qui inclut dans son analyse les choix de première ronde plus avantageux qu’il a reçus des Remparts pour le repêchage de juin dernier. 

Face au Titan

L’Océanic se prépare pour ses deux derniers matchs présaisons en fin de semaine, face au Titan d’Acadie-Bathurst, vendredi soir à Rimouski, et dimanche après-midi, à Bonaventure. 

Le défenseur Frédéric Brunet est attendu jeudi soir après sa participation au camp des recrues des Panthers de la Floride. Par contre, les quatre autres joueurs de l’Océanic qui sont à des camps professionnels poursuivent leur expérience au camp du club de la LNH. Il s’agit de Xavier Cormier (Tampa Bay), Jérémie Biakabutuka (San Jose), Tyson Hinds (Anaheim) et Patrik Hamrla (Caroline). 

Blessé la semaine dernière, Alex Drover sera de retour au jeu vendredi, mais le Suisse Louis Robin, blessé à l’entrainement en début de semaine, est un cas très incertain pour la fin de semaine. S’il ne peut pas jouer, Charles-Édouard Grenier ou Alexandre Blais sera rappelé pour compter sur un 12e attaquant.

« L’objectif demeure le même, c’est de se préparer le mieux possible. Je veux voir l’équipe avancer, mieux compétitionner, avoir un jeu de cohésion encore meilleur », souligne l’entraineur-chef.

Facebook Twitter Reddit