Actualités > Océanic > « Notre avenir est wow ! » – Éric Boucher
Océanic

« Notre avenir est wow ! » – Éric Boucher

Accueillir la Coupe Memorial de 2025 est dans les cartons
Éric Boucher et Serge Beausoleil (Photo Journal Le Soir – René Alary)

Le bilan de saison de l’Océanic a rapidement tourné vers le futur, mercredi. Autant pour Éric Boucher que pour Serge Beausoleil, les prochaines années promettent à Rimouski.

« Notre avenir est wow, a lancé le président Éric Boucher. La très jeune équipe de l’Océanic de 2021-22 a été pour moi la plus résiliente et travaillante de l’histoire. On regarde les jeunes qu’on avait cette année avec ceux qui nous appartiennent et les choix qu’on a, je peux dire que nous sommes partis pour les trois prochaines années. »

Tellement que l’équipe a dans son collimateur de présenter le tournoi de la Coupe Memorial de 2025. De nouvelles règles devraient permettre à nouveau à des marchés de taille moyenne comme Rimouski d’accueillir ce championnat canadien comme ce fut le cas en 2009.  

« On a de l’intérêt et on pense aller de l’avant. On attend le dossier pour savoir ce que seront les exigences monétaires et tout ce qui concerne les infrastructures. Si c’est possible, on va tout faire pour avoir l’événement en 2025. La Coupe n’a pas été présentée au Québec depuis 2015. On pense que le Québec sera dû dix ans plus tard. » Une fois de plus, la capacité hôtelière de Rimouski pourrait bien être un enjeu. 

« Du point de vue hockey, on sera prêt », a ajouté Serge Beausoleil. 

Assistances à la baisse

Sur les assistances, les chiffres ne mentent pas. La pandémie a eu ses effets partout dans la ligue, mais Éric Boucher reste optimiste. 

« Quand on se compare, on se console. On a eu une baisse, mais c’est généralisé. Tranquillement pas vite, les gens revenaient. Dans les séries, on a vu des gens ici qu’on n’avait pas vu depuis deux ans. Je suis très positif pour le futur. Il va falloir redoubler d’efforts pour ramener nos partisans à 100 % et on va travailler fort », explique-t-il ajoutant que de nouvelles promotions et soirées thématiques vont s’ajouter tel un match en après-midi le lundi de l’Action de grâces et un gros show à l’occasion du Super Bowl

En raison de travaux importants au Colisée Financière Sun Life, le prochain camp d’entrainement se tiendra au Complexe sportif Desjardins. Les parties préparatoires locales seront jouées dans quelques villes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie. L’Océanic va réintégrer son domicile à la fin septembre. 

À lire également : Trois saisons très compétitives s’annoncent chez l’Océanic

Facebook Twitter Reddit