Les Pionniers s’inclinent en Beauce
Ligue de football collégial du RSEQ – division 3Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont subi un quatrième revers consécutif, vendredi soir, s’inclinant 52-7 face aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches.
Ils ont inscrit leur seul touché sur une longue passe d’Allan Tremblay à Thomas Desrosiers en deuxième demie. Un jeu de 55 verges. Quelques minutes plus tard, les Pionniers ont orchestré une belle charge offensive qui s’est terminée à la ligne des buts sur le dernier jeu de la demie. Les officiels ont jugé qu’il n’y avait pas de touché.
« On a progressé et le résultat n’est pas le reflet de tous les efforts qu’on a mis sur le terrain. Notre touché refusé à la fin de la première demie nous a fait mal. On est revenu quand même fort au début du 3e quart. On avait un touché facile qu’on n’a pas été capable de compléter. À partir de ce moment-là, les roues ont débarqué », a commenté Kevin Nichols.
En avance 23-7 à la demie, les Condors ont inscrit 29 points contre aucun dans les deux derniers quarts pour confirmer leur quatrième victoire en autant de parties. Cette équipe arrive de la division 2.
« Les Condors, c’est un club qui a une belle histoire, qui est bien dirigé. C’est une équipe vraiment différente de la nôtre. Elle est pratiquement à maturité et leurs vétérans de 3e et 4e année sont des joueurs issus de leur dernier recrutement en D2. Il y a une qualité de joueurs qui se fait sentir quand on joue contre eux. Mais, on a vraiment donné une bonne opposition », souligne l’entraineur-chef.
Les Pionniers joueront leur prochain match samedi prochain à Chicoutimi.