Sports > Pionnières : le contrat d’Hugues Lebel non renouvelé
Sports

Pionnières : le contrat d’Hugues Lebel non renouvelé

Il dirigeait la formation féminine du Cégep de Rimouski depuis sept ans
Hugues Lebel (Photo Alain Tremblay photographie)

Un (ou une) nouvel entraineur-chef prendra la barre des Pionnières du Cégep de Rimouski en hockey. Hugues Lebel a vu son association avec l’équipe prendre fin cette semaine après sept ans en poste. 

« Son contrat n’est pas renouvelé pour l’année prochaine », confirme Charles Doyle-Poirier qui est directeur adjoint aux affaires étudiantes au Cégep rimouskois. Les opérations du centre sportif et le programme des Pionniers et Pionnières sont sous sa responsabilité. 

Métal du Golfe_VF

Questionné sur les motifs derrière cette décision, il a indiqué ne pas pouvoir commenter les dossiers de ressources humaines. 

Technicien en loisirs au Cégep, Nicholas Duchesne va assurer l’intérim dans l’immédiat. « Dès la semaine prochaine ou au début de l’autre, on va sortir l’affichage pour trouver une nouvelle ressource », poursuit le directeur adjoint. 

Hugues Lebel (Photo Journal Le Soir archives – René Alary)

Rimouskois d’origine, Lebel a longtemps dirigé dans le hockey mineur local avant de se diriger en Beauce au début des années 2000 où il a été impliqué pendant une douzaine d’années. 

À la barre des Pionnières, il a mené son équipe à la conquête du championnat du calendrier régulier et des séries lors de la saison 2021-2022. Il a été le troisième entraineur-chef des Pionnières après Marc Boudreau et Geneviève Côté-Rioux.

Joint par le Journal Le Soir, Lebel était sous le choc. « Je suis sans mots pour le moment », a-t-il répondu.

Avant son départ, il avait finalisé l’équipe qui sautera sur la glace à la rentrée en août. À la suite de la période de recrutement, il a récemment dirigé le camp final de sélection.

Facebook Twitter Reddit