Sports > Pionnières : le contrat d’Hugues Lebel non renouvelé
Sports

Pionnières : le contrat d’Hugues Lebel non renouvelé

Il dirigeait la formation féminine du Cégep de Rimouski depuis sept ans
Hugues Lebel (Photo Alain Tremblay photographie)

Un (ou une) nouvel entraineur-chef prendra la barre des Pionnières du Cégep de Rimouski en hockey. Hugues Lebel a vu son association avec l’équipe prendre fin cette semaine après sept ans en poste. 

« Son contrat n’est pas renouvelé pour l’année prochaine », confirme Charles Doyle-Poirier qui est directeur adjoint aux affaires étudiantes au Cégep rimouskois. Les opérations du centre sportif et le programme des Pionniers et Pionnières sont sous sa responsabilité. 

Questionné sur les motifs derrière cette décision, il a indiqué ne pas pouvoir commenter les dossiers de ressources humaines. 

Technicien en loisirs au Cégep, Nicholas Duchesne va assurer l’intérim dans l’immédiat. « Dès la semaine prochaine ou au début de l’autre, on va sortir l’affichage pour trouver une nouvelle ressource », poursuit le directeur adjoint. 

Hugues Lebel (Photo Journal Le Soir archives – René Alary)

Rimouskois d’origine, Lebel a longtemps dirigé dans le hockey mineur local avant de se diriger en Beauce au début des années 2000 où il a été impliqué pendant une douzaine d’années. 

À la barre des Pionnières, il a mené son équipe à la conquête du championnat du calendrier régulier et des séries lors de la saison 2021-2022. Il a été le troisième entraineur-chef des Pionnières après Marc Boudreau et Geneviève Côté-Rioux.

Joint par le Journal Le Soir, Lebel était sous le choc. « Je suis sans mots pour le moment », a-t-il répondu.

Avant son départ, il avait finalisé l’équipe qui sautera sur la glace à la rentrée en août. À la suite de la période de recrutement, il a récemment dirigé le camp final de sélection.

Facebook Twitter Reddit