guycaron
Actualités > Société > Un tronçon de l’autoroute 85 mis en service
Société

Un tronçon de l’autoroute 85 mis en service

Photo site Internet Transport Québec

Le ministère des Transports informe les usagers de la route de la mise en service partielle, dès le 28 septembre, du tronçon situé entre Saint-Antonin et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup (tronçon 3), dans le cadre de la construction de l’autoroute 85 (Claude-Béchard).

Une voie par direction sera disponible sur une nouvelle chaussée, sur une distance de 4 kilomètres. La route des Roches (ancienne route 185) deviendra alors la voie de desserte ouest de ce tronçon d’autoroute. Une intersection entrera en service au cours de l’automne au kilomètre 73 de la route 185, bonifiant ainsi l’accès à la voie de desserte et aux territoires du domaine public situés dans ce secteur. D’ici l’ajout de cette intersection, un accès temporaire sera aménagé près du kilomètre 76,5 de l’autoroute 85. Une signalisation sera mise en place pour indiquer l’emplacement de cet accès dans chacune des directions de l’autoroute 85.

Accès aux territoires publics

Par ailleurs, le Ministère rappelle que l’accès aux territoires publics situé près du chemin des Braises (kilomètre 79) doit s’effectuer par la route des Roches, accessible par l’échangeur de la route de la Station, à Saint-Antonin.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration durant ces travaux.

Facebook Twitter Reddit