guycaron
Sports > Le Défi des Monts est revenu en force
Sports

Le Défi des Monts est revenu en force

La gang du 21 km qui s’apprête à se rendre à son point de départ, le Camping de la plage de Trois-Pistoles. (Photo courtoisie)

Après une édition virtuelle en 2020, le Défi des Monts est revenu en force, ce samedi 25 septembre, avec la présence de plus de 115 randonneurs.

Les participants pouvaient choisir entre un parcours de 7, 10 ou 21 km sur le sentier Le Littoral basque sur la Route verte. En plus du défi physique, ces derniers, appuyés par des partenaires, devaient procéder à une collecte de fonds qui a permis de dépasser l’objectif initial et d’atteindre le montant de 42 844 $.

Plusieurs membres de la Clinique Sylvain Trudel qui ont pris part au Défi. (Photo courtoisie)

« C’est toujours touchant de voir les participants, nos présidents d’honneur et nos partenaires s’investir autant dans la réussite d’un événement. Merci et félicitations à vous tous! Cette somme permettra de faire une différence dans l’accès à des soins et services de qualité, ici, en région », souligne la directrice de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski, Stéphanie Boulianne.

Les présidents d’honneur, Sylvain Trudel, des Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel, et Marc Côté, du Familiprix Marc Côté, sont également très heureux du succès de l’événement. « C’est un réel bonheur d’avoir pu s’associer de nouveau cette année au Défi des Monts qui combine santé, plaisir et saine habitudes de vie. Y a vraiment un esprit de camaraderie et de fierté qui ressort de cette journée. L’enthousiasme était palpable sur le parcours ».

Le co-président d’honneur, Marc Côté, et une partie de son équipe. (Photo courtoisie)

Une journée mémorable

En plus d’une météo clémente et de plusieurs points de vue exceptionnels, les randonneurs ont pu profiter de plusieurs petites attentions tout au long de leur trajet : collations, soupe réconfortante, musique d’ambiance et tuque 4 en 1 aux couleurs de l’événement.

La Fondation tient à remercier ses précieux partenaires: Cliniques Physio-Ergo Sylvain Trudel, Familiprix Marc Côté, Caisse Desjardins de Rimouski, Telus Santé, Metatuq, Sports Experts Rimouski, Le Vieux Couvent Resto/Auberge, Origine – Micro-boulangerie & Bouffe de course, Casse-Croute Lilo et Eau Limpide.

Facebook Twitter Reddit