30.09.2020
Actualités Économie Pierre-Luc Harrison prend la relève

Pierre-Luc Harrison prend la relève

-Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski

 La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski (FCHRR) annonce la nomination de Pierre‐Luc Harrison au poste de président du conseil d’administration de la Fondation.

Il a été élu à l’unanimité lors d’une séance extraordinaire du Conseil, mercredi dernier. Monsieur Harrison succède ainsi à François Séguin qui a assumé la présidence pendant les quatre dernières années.

Directeur de la succursale de la Banque Nationale de Rimouski, Pierre‐Luc Harrison, originaire de Rimouski, a toujours été bien impliqué dans la région. Ayant déjà été président de la Chambre de commerce de Mont‐Joli‐ Mitis, monsieur Harrison croit au développement local et est très sensibilisé à l’amélioration des soins de santé et des services sociaux de notre région.

Ses nombreuses autres implications en tant qu’administrateur des Pionniers Football ou comme membre du comité organisateur du Relais à vélo Aldo Deschênes, démontrent aussi l’importance qu’il accorde aux saines habitudes de vie et à la promotion de la santé. Il s’est joint à la Fondation, en tant qu’administrateur, en 2017.   

Hommage

La Fondation tient à souligner le travail accompli par François Séguin en le qualifiant « d’homme d’une grande vision stratégique qui a su propulser la Fondation vers des horizons prospères et solides ».

Sous sa gouverne, notons la réalisation d’un processus de planification stratégique triennal, le lancement de la toute première Campagne de dons majeurs de la Fondation et des investissements historiques au profit de toute notre communauté régionale. De son passage à la présidence, François Séguin retient particulièrement la générosité et l’engagement des gens.

« Ce fut un privilège pour moi de côtoyer des employés, administrateurs, bénévoles et les nombreux donateurs. Ils croient en la force de la mission de la Fondation. Une région mobilisée, c’est une région en santé. Contribuer à cette expérience a été pour moi une expérience humaine et professionnelle extraordinaire ».

Rappelons que la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a pour mission de favoriser l’accès à des soins et des services de santé de qualité pour toute la communauté régionale.

En partenariat avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas‐Saint‐Laurent, la Fondation réalise des projets qui font une réelle différence pour les personnes de tous âges dans leur milieu de vie et qui ont un impact direct sur les soins offerts à notre établissement de santé régional.

(Communiqué de la Fondation du Centre hospitalier de Rimouski)

Suivez-nous sur les réseaux sociaux



   

Inscrivez-vous à notre infolettre

Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×