guycaron
Élections municipales 2021 > Robin Guy confirme son retour à Mont-Joli
Élections municipales 2021

Robin Guy confirme son retour à Mont-Joli

Robin Guy -Photo: courtoisie

La rumeur voulant que le conseiller du district trois, à Mont-Joli, Robin Guy, mette fin à sa carrière politique après un seul mandat, n’est pas fondée.

Plus que satisfait de ses propres réalisations et de celles du conseil en général, monsieur Guy fait savoir par voie de communiqué qu’il tentera de se faire réélire lors des prochaines élections municipales prévues  le 7 novembre.

La réalisation du dossier de la nouvelle caserne des pompiers sur lequel il a mis beaucoup d’efforts et toute son expérience du domaine de la protection contre les incendies, constitue pour lui un  grand moment de son premier mandat.

Il rappelle également avoir participé activement à titre de représentant de la Ville aux négociations de la première convention collective de l’Association des pompiers volontaires. « Une entente intervenue à la satisfaction des deux parties » tient à souligner Robin Guy.

Autre projet touchant l’Association des pompiers volontaires, celui de doter la caserne des pompiers d’une salle d’entraînement physique. « C’est réglé » dit-il fièrement.

Réfection du chemin du Sanatorium

En étroite collaboration avec ses collègues, il se réjouit d’avoir contribué à la réalisation de la réfection du chemin Sanatorium. D’autant que cette artère traverse une bonne partie de son district. « Nous en avons profité également pour prolonger le réseau d’aqueduc  à l’Ouest de l’hôpital. Un projet  dans son ensemble évalué à plus de  cinq millions de dollars »,  précise le conseiller Guy.

Robin Guy dit avoir mis sa touche personnelle, en compagnie de tous ses collègues, à d’autres dossiers importants, dont ceux de l’Amphithéâtre Desjardins et du développement résidentiel du prolongement de la rue Beaupré.

Il exprime sa fierté et celle des autres membres  du conseil municipal d’avoir gelé les taxes foncières durant tout un mandat. « Un exploit exceptionnel » croit-il.

Prochain mandat

Le projet qui lui tient le plus à cœur pour son prochain mandat c’est celui de sauver le lac du Gros Ruisseau ( lac Sandy) en soutenant les efforts du comité formé à cette fin comprenant notamment la MRC de La Mitis, des représentants des municipalités de Mont-Joli et Saint-Joseph-de-Lepage et des bénévoles désireux de conserver ce magnifique plan d’eau.

« Ce sera mon cheval de bataille cette histoire du lac Sandy car je ne crains pas de le dire, nous sommes en train de perdre le lac Sandy envahi  par le myriophylle à épis » lance-t-il d’un ton ferme.

Maintenant à sa retraite, il peut  consacrer encore plus de temps aux affaires municipales,  Robin Guy  il a la ferme intention de s’investir autant qu’il le faisait alors qu’il était considéré comme l’un des très bons bénévoles de la région de Mont-Joli.

Robin Guy est catégorique : « Nous avons eu un conseil municipal très uni, je me présente tout de même sans faire partie d’aucune équipe. Je serai toujours à l’écoute des citoyens et je serai toujours en mode solution, c’est ma devise. »

Enfin, il n’a que de bons mots pour le maire sortant, Martin Soucy. « Monsieur Soucy a exercé un très bon leadership bien qu’il en était à sa première expérience comme maire. Il est un politique  clairvoyant et sa plus grande qualité à mes yeux c’estsa capacité à  rallier tout le monde dans des dossiers vitaux pour la communauté mont-jolienne ».

Il apprécie du maire Soucy son habileté à trouver de bons compromis lorsque les discussions prennent le large. Robin Guy compte déjà sur une bonne équipe de travailleurs d’élections dont Bernard Beaulieu le principal organisateur de la campagne du maire Soucy lors des  élections municipales de 2017.

Facebook Twitter Reddit