Quatre maires élus sans opposition dans Rimouski-Neigette
Quatre maires sont élus sans opposition dans la MRC de Rimouski-Neigette, soit deux sortants et deux nouveaux venus.
Les sortants qui sont réélus sont Francis St-Pierre à Saint-Anaclet-de-Lessard et Robert Duchesne à Saint-Narcisse-de-Rimouski. Ils seront rejoints à la table du conseil des maires de la MRC par les nouveaux venus Claude Viel à Saint-Eugène-de-Ladrière et Langis Proulx à Esprit-Saint. Les deux comptent plusieurs années d’expérience comme conseiller municipal.
Lutte à trois à la mairie de Saint-Fabien
Il y aura une lutte à trois candidats pour la succession de Jacques Carrier, à la mairie de Saint-Fabien, alors que le conseiller sortant Yannick Dumais s’oppose à l’homme d’affaires Mario Beauchesne et à Roger D’Astous.
De l’opposition à Saint-Valérien et à Saint-Marcellin
Les maires sortants de Saint-Valérien et de Saint-Marcellin, Robert Savoie et Paul-Émile Lévesque, reçoivent de l’opposition alors qu’Ariel Wolf et Julie Thériault sont sur les rangs. Enfin deux candidates se font la lutte à la Trinité-des-Monts pour succéder à Yves Detroz qui avait remis sa démission en cours de mandat. Il s’agit de la conseillère sortante Denyse Leduc et de Chantal Gagnon.
Pas d’élection à Saint-Eugène, Saint-Anaclet et Esprit-Saint
Outre le maire Claude Viel, tous les conseillers sont élus sans opposition à Saint-Eugène de Ladrière, soit les sortants Lorraine Michaud et Deave D’Astous, ainsi que les nouveaux venus Stéphanie Rioux, Marie-Line D’Astous, Pascal D’Astous et Germain Thériault.
Même chose à Saint-Anaclet-de-Lessard où le maire St-Pierre est élu sans opposition, tout comme les conseillers Anick Blouin, Jean-Denis Bernier, Simon Dubé, Vanessa Lepage-Leclerc, Mélanie Desrosiers et Stéphanie Arsenault sont élus.
À Esprit-Saint, deux postes de conseillers ne sont pas comblés, tandis que Martin Mailloux, Allan Baker, Gaston Soucy et Maryse Lepage sont élus.
À Saint-Narcisse, le maire est élu, tout comme cinq des six conseillers, mais il y aura une élection entre la conseillère sortante Nancy Gagné et Benoît Soucy pour le poste numéro 6. David Banville, Jonathan Proulx, Mario Guertin, Guillaume Soucy et Gervais Soucy sont élus sans opposition.