guycaron
Nouvelle de 17 h > Vraiment pas facile pour les Pionniers
Nouvelle de 17 h

Vraiment pas facile pour les Pionniers

Ligue de football collégial du RSEQ – division 3
(Photo courtoisie)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont subi un cinquième revers consécutif, samedi après-midi, s’inclinant 58-0 face aux Couguars du Cégep de Chicoutimi. 

Très rapidement, l’équipe du Saguenay s’est imposée avec 19 points au premier quart.  Elle en a ajouté 28 au deuxième avant d’inscrire les onze derniers dans une deuxième demie non chronométrée en raison de l’écart dans le pointage.

« Un match vraiment pas facile. On a maintenant joué contre tous les clubs de la ligue et on est capable de s’autoévaluer. Il y a une grande marche à faire avant d’arriver à pouvoir rivaliser avec les clubs de notre section, du moins au niveau maturité physique et des connaissances en football. Ce sera un long processus. Ça va prendre des petites victoires tout en essayant de progresser dans des objectifs plus petits », a expliqué Kevin Nichols lorsque joint par le journal le soir. 

Très honnêtement, l’entraineur-chef affirme avoir de la difficulté à trouver du positif. « C’est difficile en ce moment. On pense qu’il y a des choses d’acquises et ça ne l’est pas. Quand les gars baissent les bras, ce n’est pas de façon consciente. Nos joueurs n’ont pas la maturité pour travailler même dans l’adversité, ce qui fait en sorte que, bien souvent, on ne fight pas à travers les difficultés, ce qui fait en sorte qu’on laisse l’autre équipe gagner en confiance », souligne l’entraineur-chef.

À noter que tous les joueurs des Pionniers portaient le no 40 sur leur casque en support à leur coéquipier Henri McSween dont le père, Frédéric, est décédé le 24 septembre dernier. Ses funérailles ont eu lieu aujourd’hui. 

Les Pionniers sont en congé en fin de semaine prochaine. Ils joueront leur prochain match à domicile le samedi 16 octobre alors que La Pocatière sera le visiteur.  

Facebook Twitter Reddit