guycaron
Sports > Grosse fin de semaine d’action pour le Mistral football
Sports

Grosse fin de semaine d’action pour le Mistral football

Les benjamins l’ont emporté. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Les quatre équipes de football du Mistral de Mont-Joli étaient en action en fin de semaine dernière.

Les benjamins ont été victorieux, les atomes ont continué leur développement alors que les cadets et les juvéniles ont subi des revers. Le Mistral benjamin a vaincu les Faucons de la polyvalente Saint-François 40 à 12. Les touchés ont été réalisés par Loïa Valade (2), Xavier Durette (2) et Clovis Paradis (1). Zachary Leblanc a réussi ses cinq bottés de transformation. L’entraîneur-chef Francis Castonguay est fier de l’énergie de son équipe lors de ce tout premier match complet de la saison. « Cela a été une belle première expérience où tout le monde a eu l’occasion de jouer. L’offensive a réussi à bien bouger le ballon et la défensive à compléter de gros jeux. La discipline, les remises et l’arrivée en contrôle des plaqués seront les aspects sur lesquels il faudra travailler », commente-t-il.

Le Mistral atome. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Le Mistral Atome a affronté les Guerriers de Rivière-du-Loup et Mont-Joli a encore démontré de belles choses sur le terrain. Gabriel Beaudry a été très actif avec trois touchés par la course. L’entraîneur-chef Louis-Michel L’Italien souligne la performance de sa jeune équipe. « Nos joueurs de secondaire 1 ont été solides alors qu’ils affrontaient des joueurs de 2e secondaire. Ils ont offert une belle performance avec beaucoup d’énergie. »

Le Mistral cadet. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Cinglant revers

Le Mistral Cadet s’est incliné 42 à 6 devant les Vikings de Lévis. Le receveur Léo Richard a inscrit le seul touché de Mont-Joli. Il a capté la passe du quart-arrière Julien Ouellet avant de terminer sa séquence dans la zone des buts, 85 verges plus loin. Pour l’entraîneur-chef Jonathan Proulx, l’équipe poursuit sa progression. « Il y a eu un bon début de match. Le synchronisme à l’attaque commence à prendre forme, mais il y a assurément encore beaucoup de travail à faire à ce niveau. Nous avons aimé l’attitude et l’intensité des jeunes, principalement en défensive. Le retour au jeu attendu du quart-arrière Nicolas Rioux a aussi permis de diversifier les options offensives », analyse-t-0il.

Le Mistral juvénile. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Défaite des juvéniles

Le Mistral juvénile a perdu à domicile 43-1 face au Fighting Irish de Québec. Malgré le pointage, l’entraîneur-chef Simon Perreault voit plusieurs aspects positifs. « Les joueurs ont réussi à bouger le ballon offensivement et ont créé trois revirements défensifs. Cependant, il faudra travailler à mieux protéger le ballon et à éviter d’accorder de longs jeux. Nous continuons de progresser et nous espérons que la fin de saison sera bonne pour l’équipe. »

Le Mistral juvénile rendra visite aux Athlétiques à L’Ancienne-Lorette ce vendredi 8 octobre. Le Mistral cadet sera à Québec samedi pour affronter le Fighting Irish au Stade du Rouge et Or alors que le Mistral benjamin ira à La Pocatière le dimanche pour jouer contre le Collègue Sainte-Anne.

Facebook Twitter Reddit