guycaron
Sports > Dure fin de semaine pour le Mistral football Mont-Joli
Sports

Dure fin de semaine pour le Mistral football Mont-Joli

Les benjamins en action. (IPhoto courtoisie Mary-Ève Lachance)

Les équipes de football du Mistral de Mont-Joli ont subi des revers sur la route en fin de semaine, mais on observe encore une belle progression chez les joueurs.

Le Mistral juvénile a connu son meilleur match de la saison, malgré sa défaite de 33-9 contre les Athlétiques de L’Ancienne-Lorette. Hugo D’Astous a inscrit le touché de Mont-Joli grâce à un attrapé contesté dans la zone des buts. Raphaël Veilleux a réussi la transformation d’un point. Antoine Lavoie a obtenu les deux autres pour le Mistral grâce à un plaqué sur le porteur de ballon adverse dans la zone payante.

Pour l’entraîneur-chef Simon Perreault, le Mistral juvénile a connu une progression incroyable. « Les joueurs ont fait des pas de géants, ils ont joué un solide match et ils peuvent être fiers de leur performance. Il ne manque que de la finition pour compléter ses séquences et apprendre à gagner », analyse-t-il.

Les juvéniles en action. (IPhoto courtoisie Mary-Ève Lachance)

Défaite contre Québec

Le Mistral cadet s’est incliné 37-11 devant le Fighting Irish de Québec. Le quart-arrière Julien Ouellet a connu une bonne rencontre, avec un touché, plusieurs courses et passes complétées, en plus de se démarquer en défensive avec une douzaine de plaqués et une interception. Xavier Michaud a réussi un botté de placement et une interception. Léo Richard et Sacha Chouinard ont réussi plusieurs longues courses.

L’entraîneur-chef Jonathan Proulx souligne la performance des unités spéciales et défensives. « La défensive a connu une bonne rencontre, provoquant cinq revirements. On a aussi réussi notre premier placement de la saison en plus d’avoir de très belles séquences sur les situations de dégagements et de retour de bottés. »

Les cadets en action. (IPhoto courtoisie Mary-Ève Lachance)

Match plus serré chez les benjamins

Le Mistral benjamin a été dans le coup tout le match, mais a finalement perdu contre les Wisigoths de La Pocatière 22-14. Loïa Valade et Zachary Leblanc ont inscrit les majeurs pour Mont-Joli. Leblanc a aussi réussi un botté de transformation.

L’entraîneur-chef Francis Castonguay est fier de sa troupe. « On a connu un très bon match. La défensive a réussi à s’adapter pendant toute la rencontre. En offensive, il nous a manqué juste une petite étincelle en fin de match. L’équipe nous a démontré son potentiel à rivaliser dans un bon niveau de football. Cette rencontre aura été très formatrice pour l’apprentissage de nos jeunes. »

Les quatre équipes seront en action en fin de semaine prochaine. Les atomes rendront visite aux Guerriers de Rivière-du-Loup ce vendredi 15 octobre. Les juvéniles accueilleront les Centaures de la Courvilloise samedi à 13 h. Dimanche, les benjamins chercheront à prendre leur revanche contre les Wisigoths en avant-midi à Mont-Joli et les cadets affronteront l’Embâcle de Benoît-Vachon à 13h au Stade Germain-Pelletier.

Facebook Twitter Reddit