guycaron
Nouvelle de 19 h > Normand Boulianne veut dynamiser Amqui
Nouvelle de 19 h

Normand Boulianne veut dynamiser Amqui

Normand Boulianne (Photo courtoisie)

Fort de son expérience de 12 ans comme conseiller municipal, le candidat à la mairie à Amqui, Normand Boulianne, entend faire d’Amqui une ville des plus dynamiques ainsi qu’un attrait touristique et culturel invitant.

C’est ce qu’il a déclaré lors d’une conférence de presse de presse ce mardi pour lancer sa campagne électorale. M. Boulianne est impliqué dans une lutte à trois pour la succession de Pierre D’Amours, avec l’ex-conseillère Sylvie Blanchette, ainsi que Jean-Yves Fournier.

« J’ai consulté plusieurs personnes et j’ai décidé de me présenter à la mairie. J’avais encore le goût de m’impliquer et j’avais un peu fait le tour comme conseiller municipal », mentionne celui qui a travaillé avec les maires Gaétan Ruest et Pierre D’Amours lors de son implication à la table du conseil. « Je vais prendre le meilleur de chacun », dit-il.

Un homme d’équipe

Réputé pour être un homme d’équipe avec un vif leadership, M. Boulianne désire contribuer davantage et prendre part activement aux projets et décisions qui auront un impact sur le futur de sa municipalité. « Petit gars » d’Amqui depuis toujours, retraité comme employé de soutien dans le secteur de l’éducation, membre d’une grande famille impliquée et plusieurs fois grand-père, il comprend et espère servir les intérêts de la population tout en continuant à développer la municipalité.

« Je prioriserai la promotion de l’achat local dans une perspective de développement économique, en collaborant avec les acteurs et les entreprises locales. Je veux que de nouvelles familles s’établissent chez nous et choisissent d’y vieillir puisqu’elles pourront profiter d’infrastructures et de services qui répondront à leurs besoins », mentionne-t-il.

De l’expérience à l’action

M. Boulianne estime que ses nombreuses années d’expérience font de lui un atout d’exception pour faire équipe avec les membres du conseil municipal ainsi qu’avec tous les partenaires oeuvrant au développement d’Amqui.

Il souhaite faire la différence grâce à d’importantes priorités. Il désire améliorer la qualité de vie des familles et des ainés, dynamiser les commerces de proximité et promouvoir l’achat local, développer le potentiel touristique et culturel de la ville, favoriser l’attraction et l’accueil des nouveaux arrivants, mettre en avant-plan l’agriculture, l’environnement et l’éducation et favoriser l’utilisation dynamique des infrastructures de loisirs pour la santé, le bien-être et le bonheur de tous les concitoyens.

Six conseillers élus sans opposition

Celui qui sera élu le 7 novembre à la mairie d’Amqui sait déjà avec qui il va travailler à la table du conseil municipal puisque les six conseillers ont été élus sans opposition au terme de la période de mise en candidature. Il s’agit des conseillers sortants Élaine A. Guilbault, Sarah-Josée Fournier, Égide Charest et Richard Leclerc, ainsi que des nouveaux venus Luc Daigle et Pier-Luc Denoncourt.

Facebook Twitter Reddit