guycaron
Actualités > Éducation > Nouvelle formation en production horticole
Éducation

Nouvelle formation en production horticole

Le Centre de services scolaire des Phares confirme l’octroi, par le ministère de l’Éducation, du programme DEP – Production horticole du Centre de formation professionnelle Mont-Joli-Mitis (CFPMM).

Dès janvier 2022, le CFPMM sera le seul à offrir ce programme dans l’Est-du-Québec pour les trois prochaines années.

Cette formation vise à former des ouvriers en production horticole qui s’occupent des cultures, tant fruitières que légumières, et ce, en serre ou à l’extérieur. Les futurs élèves pourront ainsi travailler pour différents types d’entreprises tels que les fermes maraîchères, entreprises de production de petits fruits, vergers, vignobles, pépinières ou entreprises de production en serre.

Le programme répond à un besoin. (Photo courtoisie)

« Ce programme répond à un besoin de plus en plus criant des entreprises de la région voulant avoir des ouvriers qualifiés. On remarque également, depuis quelques années, une demande grandissante de la part des consommateurs, quant au désir d’avoir accès à des paniers de légumes. Ce programme s’inscrit donc dans le mouvement de l’autonomie alimentaire en vogue depuis quelques années », indique Mélanie Laprise, enseignante et responsable du département en horticulture.

Facebook Twitter Reddit