guycaron
COVID-19 > Le CISSS d’accord pour le report de la vaccination obligatoire
COVID-19

Le CISSS d’accord pour le report de la vaccination obligatoire

339 employés ne le sont pas encore complètement
Isabelle Malo lors d’un point de presse virtuel. (Photo capture d’écran)

La présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISS) du Bas-Saint-Laurent, Isabelle Malo, salue la décision du ministre de la Santé de reporter d’un mois la date butoir pour la vaccination obligatoire des intervenants de la santé et des services sociaux.

 « Il s’agit d’une décision lucide et courageuse qui a pour objectif d’assurer la stabilité du réseau de la santé et des services sociaux, y compris les ressources en communauté. Et cela dans un contexte où nos ressources régionales sont déjà grandement sollicitées et fragiles », affirme Isabelle Malo.

« Nous devrons maintenant prendre acte du décret amendé qui sera publié sous peu. Et bien que notre couverture vaccinale soit très bonne au Bas-Saint-Laurent, j’en profite pour inciter nos travailleurs qui hésitent encore à poser un geste socialement responsable en allant se faire vacciner »,  ajoute madame Malo.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à préciser qu’en date d’aujourd’hui, il compte 216 employés non-vaccinés et 123 employés partiellement vaccinés. Ces données continuent d’évoluer de jour en jour. Des ressources sont disponibles afin d’aider les employés à faire un choix éclairé.

Facebook Twitter Reddit