guycaron
Actualités > Économie > Pascal Bérubé poursuit sa tournée chez Bradken
Économie

Pascal Bérubé poursuit sa tournée chez Bradken

Pascal Bérubé s’est rendu chez Bradken, le 8 octobre. (Photo courtoisie)

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a poursuivi sa tournée industrielle en se rendant à la fonderie Bradken de Mont-Joli, le 8 octobre dernier.

Bradken se spécialise dans la fabrication de pièces moulées pour les marchés miniers. Ce fut l’occasion pour le député d’échanger avec Michaël Côté, directeur général, Jean-François Kirallah, directeur des ressources humaines, et Marco Deschênes, président local du syndicat des Métallos, tous présents pour l’occasion.

M. Bérubé a pu constater la modernisation de plusieurs secteurs de l’usine depuis sa première visite, alors qu’il était ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent. Il a réitéré à toute l’équipe de Bradken sa disponibilité et son soutien pour la concrétisation des projets de développement de l’entreprise.

Bradken se spécialise dans la fabrication de pièces moulées pour les marchés miniers. (Photo courtoisie)

Plus gros employeur privé de la Mitis

« La fonderie est établie à Mont-Joli depuis plus de 100 ans. Maintenant propriété de Bradken, une entreprise australienne, l’usine est le plus gros employeur privé de La Mitis, comptant près de 250 travailleurs. Récemment, la direction a annoncé un investissement de 5.3 M$ afin de robotiser les dispositifs de meulage et d’agrandir les secteurs d’entreposage et d’emballage. Dans le cadre de ma tournée industrielle, j’ai l’occasion d’approfondir certains dossiers, cela me permet de mieux cibler mes interventions auprès du gouvernement du Québec et d’accompagner les entreprises de ma circonscription à la réalisation de leurs projets. L’équipe de Bradken et moi avons déjà convenu de tenir une autre rencontre dès novembre prochain afin de discuter plus en détail de certains enjeux », souligne Pascal Bérubé.

Le député Bérubé avait amorcé sa tournée industrielle, il y a quelques semaines, en visitant les installations du Groupe Maritime Verreault, à Les Méchins.

Facebook Twitter Reddit