Actualités > Dernière heure > Deux belles victoires sur la route pour les Pionniers
Dernière heure

Deux belles victoires sur la route pour les Pionniers

Des gains de 4-1 et 5-1 dans la région de Montréal
d’Emmanuel Saint-Laurent. Photo : Alain Tremblay photographie)

Les Pionniers du Cégep de Rimouski en hockey ont ajouté deux victoires à leur dossier en fin de semaine.

Samedi à l’Aréna Michel-Normandin, ils ont eu meilleur sur le Phoenix d’André-Grasset par 4-1. Jérémy D’Astous, avec deux, Charles-Antoine Cavanagh et Émile Paradis ont les buts des gagnants, la victoire allant au dossier d’Emmanuel Saint-Laurent.

« On a connu un début de match difficile après six heures de route dans le corps. Après ça, on a repris du poil de la bête à partir de la deuxième période. Ils ont un club de bas de classement, mais ils ont bien joué ce qui nous a permis de compétitionner », mentionne Éric Plourde. 

Métal du Golfe_VF

Dimanche au Collège Jean-de-Brébeuf, les Pionniers ont défait les Dynamiques par 4-1. Pierre-Alexandre Boulet et Thomas-Loïc Horth ont chacun deux buts, le pointage étant complété par Charles-Antoine Cavanagh. James Boulay-Leblanc a trois passes. François-Gabriel Ross inscrit sa première victoire devant le filet.

« On a joué un très bon match. Ça s’est joué sur les unités spéciales. On a un but en désavantage numérique et quatre sur le jeu de puissance », explique l’entraineur-chef.Les deux équipes de hockey du Cégep joueront à domicile en fin de semaine prochaine. Pionniers et Pionnières accueilleront alors les Filons de Thetford. Il y aura cérémonie d’ouverture avant chacune des deux parties samedi, à 14 h (filles) et 17 h (garçons). Dimanche, les mêmes équipes joueront à 10 h et 13 h.

Facebook Twitter Reddit