Il donne une fausse identité aux policiers
Un jeune homme de Rimouski, Keven Gaudreault, a plaidé coupable à plusieurs infractions pour des événements survenus le 3 novembre 2020 à Rimouski, dont un chef d’entrave au travail des policiers en donnant une fausse identité lors de son interpellation.
« Il a dit qu’il n’avait aucune carte d’identité et qu’il s’appelait Keven Chamberland. Lors de la fouille du véhicule, les policiers ont trouvé de la cocaïne et du MDA. Enfin, monsieur a signé un engagement sur une promesse de comparaître de rester au 361, rue St-Pierre à Rimouski, mais il n’y était pas lors d’une visite des policiers qui voulaient lui remettre un autre document dès le soir suivant l’arrestation », raconte le procureur de la Couronne, Me Luc Cyr.
Gaudreault a donc plaidé coupable à des accusations d’entrave au travail des policiers, de possession de stupéfiants et de bris de promesse. Son avocate, Me Caroline Bérubé, a demandé la confection d’un rapport présentiel.
Un rapport favorable
L’homme était de retour en Cour ce jeudi matin pour ses représentations sur la peine qui n’ont finalement pas eu lieu puisque les deux parties se sont entendues sur une suggestion commune qui a été suivie par la juge de la Cour du Québec, Andrée St-Pierre. « Le rapport est favorable à l’accusé qui s’est pris en main depuis les événements. Il suit notamment une thérapie. Il a eu des problèmes de santé qui l’ont obligé à revoir ses habitudes de vie. Il est conscient que c’est sa reprise en main qui lui évite la prison », indique son avocate, Me Caroline Bérubé.
Keven Gaudreault devra se soumettre à une probation de deux ans et effectuer 175 heures de travaux communautaires dans un délai de 18 mois.