Actualités > Société > La Maison Accueil Maternité est à la recherche d‘une hôtesse
Société

La Maison Accueil Maternité est à la recherche d‘une hôtesse

(Photo: Unsplash photos)

L’équipe de coordination de la Maison Accueil Maternité de Rimouski a bâti un nouveau projet pour mieux s’ouvrir à toutes les utilisatrices, afin de poursuivre sa mission de soutenir les femmes enceintes et les mamans.

« Ce projet a été accepté par le conseil d’administration le 12 octobre dernier. Un sondage auprès des mères et futures mamans a été réalisé pour avoir leur opinion sur différents points tels: l’horaire à privilégier, leur motivation principale à fréquenter la Maison Accueil Maternité, leurs souhaits, leurs besoins. À la suite de ce sondage, les administrateurs prévoient la réouverture de la maison aux mamans les mardis, mercredis et jeudis, entre 9 h et 13 h 30. Un repas sera offert gratuitement et celui-ci sera cuisiné le lundi par une cuisinière recrutée à cette fin »,  explique le président, Alain Rioux.

L’organisme est à la recherche d’une personne qu’on nomme « hôtesse » pour accueillir les mamans, voir au respect des normes sanitaires, favoriser les échanges et briser l’isolement, voir à la bonne marche de la maison, servir les repas etc. Une offre d’emploi est affichée. Si tout va bien, ce projet devrait se réaliser à la mi-novembre. La future « hôtesse » travaillera 15 heures par semaine, à 20 $ l’heure. On s’adresse à katancevic-aleksandra@live.fr .

VIVEVOLKSDHIVER

La Maison Accueil Maternité est située au 340 avenue Rouleau. À noter que l’échange de vêtements a continué de fonctionner malgré la pandémie. Pour rejoindre ce service d’échange, ou pour toute autre question, les mamans peuvent laisser leur message et leur numéro de téléphone sur le répondeur de l’Accueil au 418-722-8875 et une bénévole les contactera.

Ci-dessous l’affiche de recrutement.

Facebook Twitter Reddit