« Un très bon challenge pour nous » – Alexander Gaudio
Saguenéens et Armada visitent l’Océanic samedi et dimancheFort d’une intéressante récolte de 11 points en 7 parties depuis le début de la saison, l’Océanic se prépare pour deux matchs à domicile, samedi et dimanche, avec la visite des Saguenéens de Chicoutimi et de l’Armada de Blainville-Boisbriand.
Après ses deux victoires convaincantes (5-1 et 10-2) de la dernière fin de semaine sur la route, l’Océanic doit se remettre à la tâche et surtout, tourner la page.
« Ce que j’aime, c’est qu’on a la semaine pour se recentrer. Souvent, quand il y a des déluges de buts, on a de la misère à trouver le fond du filet dans le match suivant. On a eu du temps pour s’en parler et s’entrainer comme il faut. Je m’attends à un match serré samedi parce que Chicoutimi ne donne pas beaucoup de chances de marquer. C’est dans leur ADN », explique Serge Beausoleil.
Le grand attaquant de 6 pieds 5 pouces, Alexander Gaudio, abonde dans le même sens. « Un très bon challenge pour nous. L’Armada va vouloir sortir fort. Chicoutimi aussi. On aura beaucoup d’obstacles devant nous. On a beaucoup de joueurs qui travaillent fort et qui s’impliquent dans le jeu. On a beaucoup de chimie ensemble. On grandit comme une équipe. À chaque partie, on s’améliore », souligne-t-il.
Gaudio poursuit sur sa bonne saison de recrue à 17 ans, l’an dernier. Ses entraineurs lui confient un rôle surtout défensif. Il forme depuis peu un trio avec Alexandre Lefebvre et William Dumoulin.
« On s’entend bien sur la glace. Notre chimie était très bonne dans les derniers matchs. Il nous arrive de jouer contre le gros trio adverse et ça se passe bien. »
Coursol et Brunet absents
Blessé dans le dernier match à Boisbriand, Maxime Coursol sera à l’écart du jeu pour plusieurs semaines. Frédéric Brunet en a pour une semaine environ. Alexis Brisson, qui l’a frappé par-derrière, a écopé d’une suspension de deux parties. Par contre, Ludovic Soucy, Tyson Hinds et Jérémie Biakabutuka seront disponibles ou, du moins, sont très près d’un retour au jeu.
Beausoleil a confirmé qu’il donnera un premier départ à son troisième gardien, Jasmin Simon, samedi. « Nos trois gardiens méritent de garder les buts. Jasmin s’est entrainé très fort, il n’a pas touché à la compétition encore et il est temps qu’il voit de l’action », explique l’entraineur-chef.
8e au Canada
Le très bon départ de l’Océanic (7-5-1-1-0) lui a valu une présence dans le « top 10 » du classement hebdomadaire de la Ligue canadienne de hockey publié hier. L’équipe vient au 8e rang, un chiffre qui aurait été impensable avant le début de la saison. Québec est au premier rang canadien.
« C’est très plaisant pour nos fans et pour l’organisation. C’est beaucoup de gestion pour nous, car c’est de la poudre aux jeux d’être dans ce classement au mois d’octobre. Je veux qu’on y soit en avril ou en mai. Les joueurs comprennent aussi et savent où on est et ce qu’on veut faire. Je n’attache aucune importance à ce classement. Quand tu commences à te flatter la bedaine un peu, le hockey te ramène sur terre très rapidement », analyse Serge Beausoleil.