Actualités > Société > Dire merci à un bénévole ou à un organisme exceptionnel
Société

Dire merci à un bénévole ou à un organisme exceptionnel

Le ministre Jean Boulet. (Photo Facebook)

En cette Semaine nationale de l’action communautaire autonome, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, Jean Boulet, lance la période de mise en candidature des prix Hommage bénévolat-Québec, qui soulignent cette année leur 25e anniversaire.

Remises par le gouvernement du Québec, ces distinctions soulignent l’engagement bénévole exceptionnel de femmes et d’hommes de toutes les régions du Québec. L’événement permet également de mettre en lumière la contribution d’organismes qui ont su, grâce à leurs bonnes pratiques, éveiller l’intérêt des bénévoles, soutenir leurs activités et s’assurer qu’ils soient reconnus.

Une force vive à mettre en lumière

« Ensemble, profitons de cette 25e présentation pour mettre en lumière cette force vive que représente l’action bénévole. L’apport de ces gens de cœur est essentiel pour soutenir nos communautés. Je convie donc la population à soumettre, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec, la candidature de personnes et d’organismes exceptionnels qui contribuent au développement et au bien-être de notre collectivité. »

Depuis 1997, année de création des prix, l’événement a permis de souligner l’engagement bénévole de 984 personnes et organismes et plus de 7 000 candidatures ont été soumises. Ces nombres ne représentent qu’une partie de l’action bénévole qui se réalise à travers tout le Québec, qu’il convient de célébrer.

La période de mise en candidature se terminera le dimanche 5 décembre 2021, date de la Journée internationale des bénévoles.

Facebook Twitter Reddit