Actualités Société La Matapédia recherche ses bénévoles de l’année 2021

La Matapédia recherche ses bénévoles de l’année 2021

Les Matapédiens sont invités à déterminer la ou le bénévole de l’année de leur municipalité.

« Par bénévole, nous entendons quelqu’un qui s’est dévoué bénévolement de façon ponctuelle ou régulière dans les activités de sa municipalité, qui est âgé d’au moins 18 ans et qui réside dans sa municipalité. Ne sont pas admissibles les chargés de projet, les regroupements de bénévoles et les personnes salariées. Les personnes intéressées à déposer une candidature doivent remplir un court formulaire disponible à leur bureau municipal. Elles auront à préciser les différentes contributions du bénévole effectuées au cours de la dernière année en expliquant pourquoi cette personne s’est particulièrement distinguée. La date limite pour déposer une candidature est le vendredi 17 septembre 2021 », expliquent les responsables.
Pas de Fête des Moissons
Habituellement, les bénévoles sont honorés dans le cadre de la Fête des Moissons, événement annuel de reconnaissance qui a lieu en octobre. Pour une deuxième année consécutive dans un contexte de pandémie, il a toutefois été convenu qu’il n’y aurait pas de Fête des Moissons en 2021. Les bénévoles seront soulignés dans le cadre d’une capsule qui sera diffusée sur les médias sociaux, de même qu’une publication dans le journal L’Avant-Poste.

« C’est toujours un réel plaisir de souligner le travail réalisé par les bénévoles de La Matapédia. Nous vous invitons à faire connaître des personnes qui s’impliquent activement et bénévolement à rendre nos collectivités dynamiques », précise Chantale Lavoie, préfète de la MRC de La Matapédia.

Reconnaissance des jeunes bénévoles
En plus de proposer un bénévole de plus de 18 ans dans le cadre du concours, nous vous invitons également à souligner l’implication bénévole d’un jeune de moins de 18 ans qui représente la relève bénévole de votre municipalité.

Pour plus de renseignements sur le concours, vous pouvez contacter la conseillère en développement local et territorial attitrée à votre municipalité en appelant le service de développement de la MRC de La Matapédia au 418 629-2053.




Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×