Sports > Fin de saison dans la défaite pour trois équipes du Mistral
Sports

Fin de saison dans la défaite pour trois équipes du Mistral

Scène du match juvénile. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Les formations juvénile et cadette du Mistral de Mont-Joli ont conclu leur saison 2021 avec un revers, alors que la troupe benjamin a perdu son dernier match sur la route de son calendrier régulier.

Le Mistral juvénile s’est incliné 31-0 devant les Vikings de l’école secondaire Les Etchemins. L’entraîneur-chef Simon Perreault porte un bilan préliminaire positif de cette saison qui va au-delà de la fiche de l’équipe. « La saison a été plus positive que ce match. Aujourd’hui, nos adversaires ont connu un gros début avec du jeu très physique. On s’est retrouvé en retard et on n’a pas réussi à revenir de l’arrière. Nous avons une jeune équipe qui va s’entraîner fort cet hiver pour être prête l’an prochain », analyse-t-il.  

De son côté, le Mistral cadet a terminé sa saison avec une défaite de 41-0 face au Laser des Sentiers à Québec. L’apprentissage et la progression étaient les deux facteurs importants pour cette rencontre, comme l’explique l’entraîneur-chef Jonathan Proulx. « À l’image de la saison, l’objectif du match était d’acquérir de l’expérience et c’est une mission accomplie. Malgré le pointage, nos joueurs n’ont pas lâché le morceau. Avec quelques vétérans absents, les nouveaux ont vu beaucoup d’action. Cette saison cadette à Québec sera assurément formatrice pour la relève Mistral! »

Métal du Golfe_VF
Scène du match benjamin. (Photo courtoisie Mary-Ève Lachance)

Plus serré chez les benjamins

Le Mistral benjamin a été vaincu 28-16 par les Grizzlys de Montmagny. L’équipe a démontré du caractère, alors qu’elle perdait 20-0 après la première demie. Mont-Joli a frappé fort au troisième quart avec le quart-arrière Olivier Synnott qui a décoché deux passes de touchés, l’une vers Zachary Leblanc et l’autre vers Justin Gagnon. Le manque d’opportunisme près de la zone payante et les revirements auront toutefois fait mal au Mistral. « On aurait dû sortir plus fort en début de match. Les joueurs ont réussi à produire de bonnes séquences en début de deuxième demie, mais on a manqué de finition dans ce match physique. Nos jeunes doivent maintenant apprendre à sortir fort dès le début d’une rencontre et à être capables de faire face à l’adversité », commente l’entraîneur-chef Francis Castonguay.

Match intra équipe

Le vendredi 29 octobre, le Mistral jouera un match intra équipe avec ses joueurs de première et deuxième secondaire à Rimouski. Le dimanche 31 octobre, le Mistral benjamin va conclure sa saison en accueillant les Vikings de l’école de l’Aubier.

Facebook Twitter Reddit