oceanic
Élections municipales 2021 > Les Rimouskois sont appelés aux urnes
Élections municipales 2021

Les Rimouskois sont appelés aux urnes

(Photo: Ville de Rimouski)

Le président d’élection de la Ville de Rimouski, le greffier Julien Rochefort-Girard, confirme la tenue d’un scrutin le 7 novembre prochain et informe la population des modalités en lien avec l’élection municipale à venir pour les citoyennes et citoyens de Rimouski.

La liste complète des personnes candidates aux différents postes de conseillères et conseillers municipaux ainsi qu’à la mairie peut être consultée en ligne sur le site Web du Directeur général des élections du Québec.

Le président d’élection de la Ville de Rimouski rappelle à la population que les lieux de vote ont changé cette année afin de respecter les mesures sanitaires liées à la pandémie de COVID-19. Les électrices et les électeurs sont invités à consulter l’avis électoral reçu par la poste (carton mauve) ainsi que la carte interactive sur le site Web de la Ville afin de valider les lieux de votes des 11 districts électoraux, qui seront ouverts de 9 h 30 à 20 h le jour du scrutin.

Publicité CCIRN

Vote par anticipation, mesures sanitaires et vote par correspondance

Cette année, deux jours de vote par anticipation auront lieu les 30 et 31 octobre prochains de 9 h 30 à 20 h. Les personnes domiciliées dans les districts 1 à 5 pourront voter à la cafétéria du Cégep de Rimouski (local E002) situé au 60, rue de l’Évêché Ouest. Les personnes domiciliées dans les districts 6 à 11 pourront voter à la cafétéria de l’école Paul-Hubert située au 250, boulevard Arthur-Buies Ouest.    

Les électrices et les électeurs seront tenus de respecter les mesures sanitaires en vigueur à l’intérieur des lieux de vote pendant le jour du scrutin et lors du vote par anticipation. Le port du couvre-visage sera exigé en tout temps à l’intérieur. Les personnes qui le désirent peuvent apporter leur propre crayon de plomb ou stylo à l’encre bleu ou noir pour marquer leur bulletin de vote.

Le président d’élection de la Ville de Rimouski rappelle aux personnes inscrites au vote par correspondance que les bulletins complétés doivent être reçus au plus tard le vendredi 5 novembre à 16 h 30. Les bulletins reçus après cette échéance seront annulés.

Soirée électorale et recensement 

Les gens du public, les candidates et candidats ainsi que leur famille immédiate de même que les médias pourront assister à la soirée électorale le dimanche 7 novembre à compter de 19 h 30 ainsi qu’au recensement des votes le lundi 8 novembre à compter de 14 h. Les deux activités se tiendront à la salle du conseil municipal de l’hôtel de ville situé au 205 avenue de la Cathédrale à Rimouski. Le nombre de places étant restreint en raison des mesures sanitaires en vigueur, l’accès aux deux activités sera possible jusqu’à l’atteinte de la capacité d’accueil maximale de la salle. À noter que les résultats pour la soirée électorale et le recensement seront diffusés en direct sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Les citoyennes et citoyens sont invités à visiter le site Web de la Ville de Rimouski ou à communiquer avec le président d’élection par téléphone au 418 724-3125, par courriel à l’adresse greffe@rimouski.ca ou directement à l’hôtel de ville pour de plus amples informations concernant l’élection municipale.

Facebook Twitter Reddit