Nouvelle de 19 h > Une campagne pour inciter les gens à voter à Sainte-Angèle-de-Mérici
Nouvelle de 19 h

Une campagne pour inciter les gens à voter à Sainte-Angèle-de-Mérici

Jimmy Valcourt et Denise Guénette lors du lancement de la campagne ce mardi. (Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Le candidat à la mairie, Jimmy Valcourt, a lancé ce mardi matin une campagne visant à inciter les électeurs de Sainte-Angèle-de-Mérici à se déplacer en grand nombre pour aller voter, ce dimanche 7 novembre.

M. Valcourt a même tourné un vidéo avec les comédiens Denise Guénette et Charles-Antoine Guimond, tous deux résidents de Sainte-Angèle, pour rappeler aux gens l’importance d’aller voter. « L’objectif est d’obtenir un taux de participation de 80%, ce qui placerait Sainte-Angèle dans le top 10 des municipalités avec le plus haut taux de participation. C’est en discutant avec des amis que nous avons convenu qu’il fallait améliorer le taux de 55,7 % obtenu en 2017, un  taux comparable à la moyenne provinciale », indique l’initiateur de la campagne.

« Embarque dans campagne », c’est un défi qu’on lance à tous les Mériciens. Il y a 791 personnes sur la liste électorale. En tenant compte des 86 personnes qui ont voté par anticipation, nous aurions besoin que 555 personnes exercent leur droit de vote dimanche pour atteindre le 80% de taux de participation », explique le candidat à la mairie qui a fait son annonce en présence de quelques candidats à des postes de conseillers ou des élus sans opposition. « J’avais invité tous les candidats. Réginald Dionne (autre candidat à la mairie) m’a répondu qu’il ne pouvait pas être présent. Je suis conscient que le tout s’est fait à la dernière minute », précise M. Valcourt.

Métal du Golfe_VF
Jimmy Valcourt. (Photo Alexandre D’Astous -Journal Le Soir)

Impliqué de longue date

Jimmy Valcourt est impliqué depuis plusieurs années à Sainte-Angèle. « J’ai toujours eu à cœur de m’impliquer pour ma communauté. J’ai des projets d’affaires à Sainte-Angèle et je veux que la municipalité se développe. On m’a incité à me présenter à la mairie. Ça fait longtemps que je baigne dans la politique municipale. J’ai décidé que c’était le temps d’y aller. SI je suis élu, je vais travailler pour les citoyens du mieux que je le pourrai », mentionne-t-il.

Des élections à quatre postes

Il y a des élections à quatre postes à Sainte-Angèle-de-Mérici. À la mairie, Jimmy Valcourt s’oppose au sortant Réginald Dionne, qui avait remplacé le démissionnaire Michel Côté. Les lutes aux postes de conseillers opposent Jennifer Chassé à Jacques Pelletier, Benoît Bélanger à Gabriel Corriveau et François Fournier à Réjean Ouellet. La sortante Myleine Gauthier a été élue sans opposition, tout comme la nouvelle venue Audrey Caron.

Mont-Joli

À Mont-Joli, seuls les électeurs des districts 1, 3 et 4 sont appelés aux urnes pour choisir leur représentant. Le maire Martin Soucy et les conseillers Annie Blais (district 2), Alain Thibault (district 5) et Denis Dubé (district 6) ont été élus sans opposition, le 1er octobre dernier. Les élections opposent Mathieu Dubé et Gilles Lavoie, conseiller sortant (district 1), Jean-François Anctil et Robin Guy, conseiller sortant (district 3) ainsi que Jean-Pierre Labonté, conseiller sortant et Susye Lévesque (district 4).

Facebook Twitter Reddit