Nouvelle de 18 h > Un cabinet rimouskois parmi les meilleurs au pays
Nouvelle de 18 h

Un cabinet rimouskois parmi les meilleurs au pays

Sébastien LeBlanc et Louis Khalil. (Photos: courtoisie)

Un cabinet de Rimouski obtient le second meilleur classement au Québec et la 9e position du classement des conseillers en gestion de patrimoine, au Canada.

Ce « Top 150 » des Conseillers en Gestion de Patrimoine au Canada a paru dans le quotidien The Globe and Mail vendredi dernier.

Métal du Golfe_VF

« Sur plus de 100 000 conseillers financiers au pays, Groupe Conseil Khalil (Financière Banque Nationale) a non seulement réussi à se tailler une place parmi les 150 premiers, mais figure au 9e rang des meilleurs cabinets toutes firmes confondues. Ce classement, élaboré par la firme indépendante SHOOK Research en partenariat avec The Globe and Mail, découle d’un rigoureux processus combinant plusieurs entrevues, collecte d’informations qualitatives sur les processus d’investissement, prise en charge de la clientèle ainsi que l’expérience au sein de l’industrie, tout en tenant compte des actifs sous gestion », précise une lettre envoyée aux clients du cabinet dirigé par Sébastien LeBlanc et Louis Khalil.

Gratifiant

« Dans un souci quotidien de toujours mieux vous accompagner à bâtir, gérer et transmettre votre patrimoine, il est gratifiant de voir que notre travail est reconnu à l’échelle nationale, et ce, parmi des villes comme Montréal, Toronto et Vancouver », ajoute-t-on.

Proximité régionale

« Il s’agit du tout premier classement de la sorte au Canada et l’objectif est de fournir aux investisseurs une opinion indépendante afin de les aider à choisir le bon conseiller en gestion de patrimoine. Notons que SHOOK Research effectue un travail similaire aux États-Unis, de concert avec Forbes Magazine. Cette reconnaissance a une saveur d’autant plus particulière pour nous en étant la seule équipe du « Top 50 » à l’Est de Montréal. Cette proximité régionale, qui nous définit et nous inspire depuis des années, nous pousse à continuellement rehausser notre offre de services envers vous », poursuivent les dirigeants de l’entreprise.

Beaucoup de fierté

« Notre équipe éprouve beaucoup de fierté, car nous sommes reconnus parmi les meilleurs conseillers en gestion de patrimoine, toutes formes confondues, au Canada. Ce classement a été élaboré par une firme indépendante Shook Research, en collaboration avec le Globe and Mail. Ça découle d’un processus très rigoureux. Il y a eu des entrevues et beaucoup de collecte d’information quantitative, notamment par rapport au processus d’investissement, de la prise en charge de la clientèle, de l’offre de services globale et de l’expérience client. On a aussi tenu compte des actifs qui sont sous notre gestion », signale Sébastien LeBlanc, en entrevue avec le journal le soir.

« C’est la première fois qu’un classement de cette nature est réalisé au Canada. Il y en a aux États-Unis mené par la même firme. L’objectif de cette recherche est de répondre à la question « comment aider les investisseurs à trouver un bon conseiller en placement de patrimoine? » », note monsieur LeBlanc.

Positif pour la région

« Ça a une saveur particulière pour nous. C’est aussi positif pour la région, dans un contexte où il y a beaucoup de centralisation des services dans les grands centres, d’avoir une entreprise du genre qui se classe parmi les meilleures au Canada. On est la seule équipe du « Top 50 » située à l’Est de Montréal. Il y a un cabinet à Montréal qui est septième. Partout ailleurs, on est les seuls. Notre équipe de Rimouski compte 31 personnes. On a des gestionnaires de portefeuille, des fiscalistes, un notaire, des analystes, des planificateurs financiers et des adjoints administratifs. Dominique Prescott, qui fait partie de notre équipe, est basé à Québec », explique aussi monsieur LeBlanc.

Équipe

« C’est une équipe multidisciplinaire qui a été bâtie dans l’objectif d’offrir le meilleur service possible au client en ce qui a trait à ses finances. On est capable de répondre à toutes les questions financières et nous avons des experts dans différents domaines. On dessert environ 1 300 familles. On a de quoi être fiers. Cette équipe est née ici, à Rimouski. C’est un beau succès et ce qui ajoute de la valeur à ce classement, c’est qu’il a été établi par des firmes indépendantes. C’est significatif », affirme enfin monsieur LeBlanc.

Rappelons que ce dernier est un fidèle collaborateur du journal le soir pour les questions d’économie.

Facebook Twitter Reddit