oceanic
Actualités > Économie > Jean-Maxime Mercier annonce une acquisition majeure
Économie

Jean-Maxime Mercier annonce une acquisition majeure

Jean-Maxime Mercier; Via Capitale Horizon
Jean-Maxime Mercier (Photo: archives)

Le propriétaire franchisé de Via Capitale Horizon, Jean-Maxime Mercier, une agence de courtage immobilier du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord, annonce qu’il devient copropriétaire de la franchise dirigée par Paul Legault, au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

L’équipe de Jean-Maxime Mercier compte 44 courtiers répartis entre ses bureaux de Baie-Comeau, Rimouski, Rivière-du-Loup et Sept-Îles. Avec cette transaction, ce dernier met un pied au Saguenay. Il devient donc copropriétaire de quatre bureaux à Alma, Chicoutimi, Jonquière et La Baie, comptant un total de 79 courtiers. L’entité distincte et l’organisation de Via Capitale Saguenay/Lac-St-Jean demeurent autonomes. L’arrivée de Jean-Maxime Mercier représente une occasion importante de combiner les forces de deux piliers de l’immobilier pour porter l’agence vers de nouveaux horizons.

Plan de croissance

« Ma nouvelle participation dans l’agence du Saguenay représente une occasion de partager nos ressources, tout en soutenant le plan de croissance des deux agences et consolidant la présence de Via Capitale au Nord de la province », déclare Jean-Maxime Mercier.

« L’esprit d’entrepreneuriat, l’expérience et les nombreuses réalisations de Jean-Maxime m’ont beaucoup influencé dans la décision de le choisir comme partenaire. Il a démontré un sens aigu des priorités et sa solide expérience en tant que propriétaire et dirigeant d’agence font de lui une personne de choix pour mener la franchise vers la prochaine étape », ajoute Paul Legault.

Parcours de l’entrepreneur et de sa firme

Monsieur Mercier est détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires depuis 2007 et il est propriétaire de Via Capitale Horizon depuis 2008. Après son arrivée, l’agence qui a débuté avec 14 courtiers est maintenant sur le point de franchir la barre des 50 courtiers. Via Capitale Horizon a été nommée Franchise de l’année, dans sa catégorie, chez Via Capitale, en 2018. Jean-Maxime Mercier fut aussi nommé directeur de l’année, dans sa catégorie, Via Capitale, en 2019. Via Capitale Horizon a été nommée entreprise de l’année (Prix argent) par la Chambre de commerce et de l’industrie de Rimouski-Neigette, en 2021.

Chef de file

Via Capitale est un chef de file de l’immobilier et a été fondée au Québec il y a 30 ans. Sa mission est d’offrir le meilleur service à ses clients en misant sur l’aspect humain, le professionnalisme et l’innovation, lors des milliers de transactions immobilières conclues par ses près de 1 000 courtiers partout au Québec. Via Capitale est une division de Bridgemarq Real Estate Services, une fiducie de revenus inscrite à la Bourse de Toronto sous le symbole TSX: BRE.TO. Pour plus de renseignements, visitez viacapitalevendu.com.

Facebook Twitter Reddit