Actualités > Mont-Joli achète l’édifice de la MRC
Actualités

Mont-Joli achète l’édifice de la MRC

L’Édifice et le terrain de la MRC de La Mitis. (Photo: Google Streetview)

La Ville de Mont-Joli se porte acquéreur de l’immeuble de la MRC de La Mitis, situé au 300, avenue du Sanatorium.

La Ville et la MRC de La Mitis ont signé en octobre une promesse d’achat, qui a été entérinée par leurs conseils respectifs. La prise de possession est prévue le 1er décembre prochain. Le montant de la transaction s’élève à 250 000 $. La MRC déménage pour sa part au centre-ville.

Projet

Métal du Golfe_VF

À court terme, la Ville projette y déménager le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire et aménager une patinoire extérieure avec toutes les commodités inhérentes. « Avec l’Amphithéâtre Desjardins, situé à proximité, nous allons créer un ensemble intégré de services dédiés aux sports et à la culture » commente le maire de la Ville de Mont-Joli, Martin Soucy.

« Cette acquisition permettra à la Ville d’améliorer l’offre et la dispensation des services de loisirs aux citoyens de Mont-Joli et de La Mitis » estime monsieur Soucy.

Martin Soucy (Photo: Ville de Mont-Joli)

Nouvelles familles

Pour attirer de nouvelles familles et de nouveaux citoyens, la Ville de Mont-Joli mise notamment sur des infrastructures de loisir et une variété de services communautaires accessibles et de qualité. L’amélioration des installations du Parc Richelieu, du Parc du ruisseau Lebrun et de la Piscine Gervais-Rioux fait aussi partie des visées de la Ville de Mont-Joli. La réalisation de ces projets est conditionnelle à l’obtention de subventions gouvernementales.

Facebook Twitter Reddit