Actualités Économie Québec accepte de financer la relocalisation de la MRC de La Mitis

Québec accepte de financer la relocalisation de la MRC de La Mitis

La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, et la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx, confirment que 3,2 M$ sont consentis à la MRC de La Mitis pour la relocalisation de son centre administratif.

Ce projet comprenait l’acquisition de deux édifices situés au centre-ville de Mont-Joli. Un des deux immeubles acquis a été entièrement rénové alors que le second a été démoli pour permettre l’agrandissement de l’édifice principal.



 Ainsi, le nouveau centre administratif d’une superficie totale de près de 1 800 mètres carrés offre, entre autres, des salles de réunions modernes et accueillantes, divers locaux administratifs, des espaces de rangement et des bureaux pouvant accueillir notamment les services de prévention incendie et de génie civil.

 Il s’agit d’un investissement conjoint du gouvernement du Québec et de la MRC de La Mitis totalisant près de 5 M$. Les travaux devraient se terminer au début avril 2021.


Dynamique

 « La MRC de La Mitis avait ses locaux sur l’avenue du Sanatorium depuis 1985. Or, plusieurs services ont été ajoutés et l’équipe s’est agrandie. L’espace disponible n’étant plus suffisant, c’était un casse-tête au quotidien! Ce nouveau centre administratif permettra d’accueillir l’équipe de Mitis en Affaires, mandatée par la MRC pour le développement économique, et celle de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC). Voilà qui en fera un lieu d’ancrage favorisant la prise de décisions stratégiques en ce qui a trait au développement socio-économique de notre région » commente Bruno Paradis, préfet de la MRC de La Mitis.



Le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis. (Photo: capture d’écran)


Télécharger l'application web du journal le soir

Télécharger
×