Sports > L’école de Sainte-Odile a reçu un médaillé olympique
Sports

L’école de Sainte-Odile a reçu un médaillé olympique

François Drolet (Photo Comité olympique canadien)

Les élèves de l’école des Beaux-Séjours de Sainte-Odile, à Rimouski, ont eu la chance de côtoyer François Drolet, champion olympique en patinage de vitesse courte piste à Nagano, en 1998.

Drolet est allé à la rencontre des élèves de quatrième, cinquième et sixième année. Il a donné une conférence le mercredi 3 novembre et il est revenu jeudi et vendredi pour des séances en gymnase lors desquelles des exercices de patinage de vitesse étaient au programme. Puis, les séances sur la glace avec des patins de vitesse ont suivi, en collaboration avec le Club de patinage de vitesse les Cyclones de Rimouski.

Le programme L’Étincelle

VIVEVOLKSDHIVER

Allumer la flamme chez les jeunes en leur proposant de découvrir une nouvelle activité dans un cadre inspirant et ludique, c’est l’objectif du nouveau programme L’Étincelle qui permettra  à plus de 1000 élèves de six  écoles primaires de chausser des patins de vitesse et de le faire en compagnie d’un médaillé olympique.

L’Étincelle est une collaboration de la Fédération de patinage de vitesse du Québec et son commanditaire officiel Nagano Skate, et est rendu possible grâce à un important soutien du Programme d’aide financière Kino-Québec du Gouvernement du Québec.

Le programme L’Étincelle en est à sa première année et l’objectif est de le poursuivre, dans davantage d’écoles, pour les prochaines années.

Facebook Twitter Reddit