thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Bandeau
Actualités > Éducation > Des jeunes invités à l’école des affaires
Éducation

Des jeunes invités à l’école des affaires

(Photo: Unsplash photos)

Dès maintenant et jusqu’au 19 novembre 2021, des milliers de jeunes, du primaire à l’université, des 17 régions du Québec participeront à la Semaine des entrepreneurs à l’école.

Au programme, une foule de conférences en classe animées bénévolement par des centaines d’entrepreneurs passionnés. Une activité qui rejoint la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat.

Au Bas-Saint-Laurent, ce sont un peu plus de 1 000 élèves et étudiants qui rencontreront une personne entrepreneure de leur communauté, laquelle partagera son aventure humaine en entrepreneuriat.

thumbnail_Pub_Journal le soir_Guignolée_Encart

Quelques conférences dans la région :

  • 9 novembre : Polyvalente de Sayabec, Miguel Marcoux, Apexways;
  • 10 novembre : École Roy et Joly, Martine Bernier, Histoire M;
  • 11 novembre : École secondaire de Rivière-du-Loup, Bruno Ouellet, Métronomie Ltée;
  • 15 novembre ; École secondaire Armand Saint-Onge, Stéphanie Lapointe, Au Bec Pointu;
  • 16 novembre : Cégep de Rimouski, Anne-Françoise Gondard, La Firme marketing inc.;
  • 17 novembre : École du Mistral, Éric Gagné, Domaine Valga.

À propos de la Semaine

OSEntreprendre a pour mission d’inspirer le désir d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. Avec la Semaine des entrepreneurs à l’école, il sensibilise annuellement des milliers de jeunes du primaire à l’université partout au Québec, par des conférences gratuites offertes à l’école par un entrepreneur de leur communauté. La Semaine des entrepreneurs à l’école est une réalisation d’OSEntreprendre, appuyée par le gouvernement du Québec.

À propos du Collectif régional

Le Collectif régional de développement est l’organisme mandataire qui coordonne l’événement. Créé par les huit MRC du Bas-Saint-Laurent, le CRD est un organisme de concertation et de planification dont la mission est de promouvoir et de soutenir le développement économique, social et culturel de la région. Le conseil d’administration est formé des préfets des huit territoires de MRC. Parmi les mandats réalisés par le CRD, soulignons la Semaine des entrepreneurs à l’école et le Défi OSEntreprendre. En savoir plus à crdbsl.org .

Facebook Twitter Reddit