Actualités > Éducation > Défi 24 h au profit de la Fondation du Cégep de Matane
Éducation

Défi 24 h au profit de la Fondation du Cégep de Matane

Emmanuel Deyrieux a choisi de relever ce nouveau défi dans le but de soutenir la Fondation du Cégep de Matane. (Photo courtoisie)

Un employé du Cégep de Matane, Emmanuel Deyrieux, prendra le départ d’une course de 24 heures sans interruption au profit de la Fondation du Cégep de Matane, ce samedi 13 novembre à 14 h au Centre d’activité physique (CAP) de l’établissement.

Des places sont encore disponibles pour  l’encourager, en réservant un vélo ou un tapis de course pour une période d’une heure. Toute la population est invitée à participer.

Un défi ouvert à tous

VIVEVOLKSDHIVER

En plus de son propre tapis de course, cinq autres tapis et cinq vélos seront disposés dans l’une des salles du CAP, pour permettre à quiconque voudrait soutenir la cause de réserver une plage horaire d’activité physique d’une heure ou plus, du 13 novembre, à 14 h, jusqu’au lendemain. Un don de 10 $ par personne participante et par heure est demandé pour prendre part au défi aux côtés d’Emmanuel, qui avait déjà parcouru 111 km en avril 2018, lors d’une activité similaire tenue au cégep au profit de la Société canadienne du cancer avec sa collègue Julie Fortin.

Cette année, Emmanuel Deyrieux a choisi de relever ce nouveau défi dans le but de soutenir la Fondation du Cégep de Matane, dont il est l’un des administrateurs et qui joue un rôle central, parmi d’autres implications, dans l’encouragement de la réussite des étudiants à travers son programme de bourses. À noter que déjà près d’une trentaine de membres du personnel se sont inscrits pour courir, marcher ou pédaler en même temps que lui durant une partie des 24 heures, chacun à son rythme, sans la moindre obligation de performance. Les règles sanitaires du CAP seront respectées, notamment la désinfection des appareils entre chaque utilisateur et le port du masque de procédure en-dehors des moments d’activité physique.

Plusieurs possibilités de soutien

En plus de cette participation sportive au défi, dont la seule exigence est la détention d’un passeport vaccinal valide, les personnes qui voudraient soutenir le technicien en organisation scolaire du cégep pourront aussi s’engager à verser une somme prédéfinie par kilomètre parcouru ou simplement effectuer le don d’un montant fixe en écrivant à l’adresse courriel defi24@cgmatane.qc.ca. C’est à cette même adresse qu’il est aussi demandé de s’inscrire. Il est également possible d’appeler au 418 562-1240, poste 2282. M. Deyrieux a tenu à remercier Malette pour son soutien de 4$/km parcouru ainsi qu’Armoires Idécor et le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé, parmi d’autres commanditaires.

Plus d’informations sur la page (18) Défi 24 heures de Matane | Facebook.

Facebook Twitter Reddit